Trouvez le bon tarif !

CETELEM, assurance emprunteur

Cetelem (marque BNP Paribas) est un établissement de crédit présent depuis 60ans sur le marché du financement aux particuliers en Europe. Cette marque s ‘engage à promouvoir un crédit durable et responsable auprès des consommateurs, c’est d’ailleurs l’organisme préféré des Français.

En effet, depuis des dizaines d’années, Cetelem s’engage à aider les emprunteurs à rembourser leurs crédits. Contrairement à d’autres banques ou compagnies d’assurances, les clients ne sont pas poussés à la souscription de garanties inutiles et coûteuses mais conseillés pour choisir le contrat le plus adapté à leur situation.

Cetelem propose des offres de crédits adaptées à chacun de vos projets, un achat de bien immobilier ou voiture ou plus simplement l’aménagement d’une cuisine, d’une buanderie. Prêt personnel, crédit renouvelable et location avec option d’achat, avec Cetelem vous trouverez une gamme complète de solutions de financement.

La solution de protection conçue par Cetelem pour vous permet de couvrir vos crédits à la consommation et de prendre en charge le remboursement du capital restant dû et/ou de vos échéances. Ces contrats vous protègent vous ainsi que vos proches.

Les garanties couvertes dans les contrats assurance emprunteur sont les suivantes :

La garantie Décès, jusqu’à 80 ou 81 ans selon le contrat,

La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), jusqu’à 67 ans,

La garantie Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) consécutives à une maladie ou à un accident, jusqu’à 67 ans,

Et la garantie Perte d’emploi suite à un licenciement, jusqu’à la fin d’indemnisation par Pôle Emploi, ou le départ à la retraite ou la cessation définitive d’activité professionnelle.

Si vous êtes en cas de risque aggravés de santé, vous pouvez accéder aux mêmes contrats d’assurance car Cetelem respecte la convention AERAS.

Le détail des garanties

Décès, l’assurance rembourse intégralement votre prêt en cas de décès.

PTIA, l’assurance rembourse intégralement votre prêt à la date de constatation médicale de la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie.

ITT, à l’expiration d’un délai de franchise, l’assureur rembourse les mensualités de votre crédit pendant 18 mois (maximum).

Perte d’Emploi, suite à un licenciement et à l’expiration d’un délai de franchise, l’assureur rembourse les mensualités de votre crédit pendant 18 mois au maximum.

Choisissez l’offre qui vous convient pour votre prêt, recevez et signez électroniquement votre contrat, c’est aussi simple que ça !

Questions pratiques

Pourquoi Cetelem refuse crédit ?

Si dans le passé vous avez eu des problèmes de remboursements ou de découverts, un crédit peut vous être refusé. Ces critères sont différents en fonction des organismes prêteurs, certains peuvent vous refuser mais d’autres vous accepter sans problèmes.

Comment trouver ses identifiants Cetelem ?

Cet identifiant est composé de 10 chiffres et vous a été transmis par email lorsque vous avez souscrit votre contrat auprès de Cetelem. Vous pouvez le retrouver dans « informations personnelles » sur le site internet ou application et également dans vos relevés de compte.

Comment Cetelem accorde un crédit ?

Cetelem accorde des crédits facilement à partir du moment où vous ne remplissez pas ces critères :

L’interdit bancaire, critère rédhibitoire pour l’acceptation d’un prêt.

Une situation professionnelle considérée instable. Par exemple, si un des deux emprunteurs n’est pas en CDI ou en profession libérale ou encore retraité, l’acceptation du prêt sera compliquée. Les travailleurs sous contrat CDI se voient rarement se faire refuser des crédits.

Un taux d’endettement supérieur à 30% ou 40% généralement, ce taux dépend du type de crédit demandé et de la situation globale de l’emprunteur mais il ne doit tout de même pas être trop élevé.

L’âge d’une personne, le reste à vivre par personne peut également rendre l’accord plus compliqué et s’il est accepté, engendre des frais d’assurance emprunteur très élevés.

Comment joindre Cetelem par téléphone ?

Le numéro de téléphone du service client est le 09 69 32 75 02.

Comment joindre Cetelem par mail ?

Voici l’adresse mail du service client de Cetelem : customer@cetelem.be.

LCL, crédit immobilier et assurance

LCL vous accompagne tout au long de votre projet immobilier

Le parcours emprunteur pour les prêts immobiliers LCL est ultra optimisé pour permettre aux clients de souscrire un crédit rapidement, en étant accompagnés tout le long de leur projet.

Avant la recherche du bien immobilier les clients peuvent réaliser une simulation afin de connaître leur réelle capacité d’achat et d’emprunt et affiner leur étude. S’ils ont déjà trouver le bien qu’ils souhaitent acheter ils doivent créer un dossier d’emprunt et la réponse sera obtenue dans les plus brefs délais.

Le parcours a également été digitalisé pour accélérer le processus et permettre aux clients de réaliser toutes leurs démarches depuis chez eux. Les conseillers travaillent par téléphone et proposent leurs offres en ligne mais également en agence pour les emprunteurs qui souhaiteraient faire leur demande sur place.

Vous pouvez vous rendre dans votre espace personnalisé LCL dans projet immobilier pour consulter tous vos documents et votre avancement en ligne et sur l’application. De votre demande jusqu’à la signature de votre offre de prêt la totalité du détail de votre projet sera disponible.

Une fois que votre demande de prêt immobilier est en cours doivent et que vous avez remplit toutes les formalités, vous serez avertis du déblocage des fonds dans les jours qui suivent.

Pour tout renseignements sur les crédits proposés par LCL, contactez un conseiller sur le site : Contact Urgence Questions – Nous contacter : LCL Banques…

Pourquoi choisir LCL pour emprunter ?

Plus de 80% des clients de la banque LCL sont satisfaits et la plupart recommandent ses services à leurs proches. En effet la satisfaction des utilisateurs est une des priorités du groupe.

La réponse de la banque est rapide, LCL s’engage à répondre à votre demande de prêt en 2 jours, 30min si vous vous déplacez en agence.

De plus, les crédits proposés sont très adaptables. La durée peut s’étendre de 2 à 25 ans, les remboursements fixés par le consommateur (mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels) et le taux connu à l’avance. Pour les emprunteurs souhaitant éviter la garantie hypothécaire du bien immobilier, certains peuvent bénéficier de la caution d’un organisme spécialisé, partenaire de LCL.

Les options LCL

Pour une protection plus couvrante de votre bien, LCL propose une solution une multirisque habitation. Celle-ci vous permet d’obtenir des avantages sur votre assurance comme le remboursement jusqu’à douze mensualités de votre crédit immobilier en cas de sinistre.

Vous pouvez aussi choisir de rembourser votre crédit immobilier de manière anticipée, partiellement ou en totalité. Chaque remboursement anticipé vous fait percevoir des indemnités légales, qui ne peuvent dépasser 3 % du capital restant dû. Celui-ci n’entraîne aucun frais s’il est dû à un changement de lieu d’activité professionnelle entrainant la vente du bien.

L’assurance Emprunteur LCL

La souscription d’une assurance de prêt immobilier est obligatoire pour protéger votre projet pendant toute la durée de votre emprunt. Cette assurance couvre les risques auxquels vous êtes exposés et qui pourrait remettre en cause votre capacité de remboursement. Elle couvre notamment le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, arrêt de travail suite à maladie ou accident et même la perte d’emploi si vous le choisissez.

Les contrats d’assurance emprunteur LCL sont en phase avec la convention AERAS qui facilite l’accès à l’assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

Aviva, l’assurance responsable et durable

Aviva est une des compagnies d’assurance leader en Europe. Elle propose des produits d’assurance pour les particuliers et les professionnels. Assurance santé, habitation, auto, prêt immobilier, épargne et obsèques, celle-ci distribue des contrats très diversifiés.

Aviva vend principalement des assurances vie car elles proposent de nombreux avantages. C’est une forme d’épargne simple qui est ouverte sans condition d’âge, ni de minimum investi qui n’impose pas non plus de contraintes sur les retraits et les versements.

C’est le premier assureur français à avoir 9 de ses produits labelisés, label Positive Assurance donné par l’Institut de l’Economie Positive.

L’assurance vie Aviva

L’assurance vie est également attractive car elle ne subit pas les règles de fiscalité comme le reste du patrimoine et garde les mêmes règles après le décès. Elle bénéficie également d’une pression fiscale et sociale permettant un gain net plus élevée.

Cette épargne a une place à part dans votre patrimoine, vous pouvez la personnalisée avec Aviva qui met à votre disposition deux solutions de contrat d’assurance vie, Assurance Epargne Plurielle et le contrat AFER. Celui-ci a pour but de donner du sens aux contrats et de les rendre plus responsables.

L’assurance de prêts immobiliers

Les assurances de prêts immobiliers sont également très intéressantes, elles permettent d’économiser par rapport aux offres bancaires, la souscription est rapide, les démarches facilitées et les conditions de garanties du contrat adaptées sur mesure.

Les garanties prises en charge par la protection emprunteur d’Aviva sont la garantie décès et perte totale et irréversible d’autonomie (cette garantie intervient lorsqu’après un accident ou une maladie, vous n’êtes plus aptes à exercer une activité professionnelle), l’invalidité peut être totale ou partielle. Ces garanties sont obligatoires dans un contrat d’assurance emprunteur, l’assuré peut prendre en option les garanties incapacité et invalidité.

De plus les experts Aviva vous accompagnent tout le long de votre projet et s’engagent à vous fournir la plus haute qualité de conseil.

L’assurance automobile

En voiture, aucun conducteur n’est à l’abris d’un accident, voilà pourquoi il est obligatoire de souscrire une protection. Aviva est partenaire d’un réseau de plus de 2000 garages partout en France pour permettre à ses clients de faire appel à des professionnels agréés et de bénéficier de réductions sur le contrôle technique (-15%).

L’assurance auto est, comme toutes les autres, adaptée et personnalisable. Celle-ci répond à vos besoins, à votre situation et ne vous fait pas surpayer.

L’assurance habitation

Pour toutes les habitations et tous les profils, ce contrat protège des sinistres qui peuvent arriver et des coûts que cela peut entraîner. Encore une fois cette offre est adaptée à chaque assuré et fait bénéficier de l’expertise des conseillers.

Les garanties de ce contrat sont les garanties Dommage qui couvrent les dégâts qui peuvent survenir lors d’incendie, de tempêtes, d’intempéries, d’attentats, de catastrophes naturelles ou encore de vandalisme. Les garanties de vol, protection jardin, mobilier, etc sont optionnelles.

Comment contacter Aviva ?

Si vous souhaitez contacter un conseiller Aviva, veuillez téléphoner au : 02 32 82 45 15 du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 et de 14h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet et consulter la Faq ou bien envoyer un mail dans contact où vous remplissez votre formulaire et indiquez votre demande.

Si vous souhaitez contracter une assurance emprunteur, auto, santé, habitation ou obsèques, rendez-vous sur le site aviva.fr afin d’en savoir plus. Réalisez votre simulation et contactez un conseiller.

Pourquoi souscrire une mutuelle santé ?

L’assurance maladie sert à rembourser une partie des frais médicaux mais pas la totalité et pas tous les types de soins. La mutuelle permet de pallier à ce manque en adaptant la couverture des frais de santé à chaque assuré.

La mutuelle vous permet de limiter les frais médicaux qui sont à votre charge et vous apporte plus de sérénité au quotidien. Vous pouvez ainsi adapter vos garanties de mutuelle à votre profil, situation familiale, pathologies, maladies chroniques, exposition à des dangers ou encore métier dangereux.

Le rôle d’une mutuelle santé

Une mutuelle santé est un contrat que l’on souscrit pour bénéficier d’un remboursement complémentaire à l’Assurance maladie. Ce type de couverture est facultatif mais est devenue incontournable car les remboursements pris en charge par la Sécurité sociale ne couvrent en moyenne que 70% des dépenses médicales. Le reste des frais à payer peut-être très important, surtout pour les oins d’optique, dentaires et auditifs. En cas d’hospitalisation par exemple, la Sécurité Sociale ne suffira pas à aider un ménage à revenus moyens.

La mutuelle fonctionne par cotisations, l’assuré paye en fonction de sa situation financière, et sera rembourser proportionnellement à ce qu’il a cotiser s’il paye des frais médicaux.

Pour choisir la bonne mutuelle santé, vous devez connaître vos besoins en matière de santé, déterminer votre budget en fonction de votre situation si besoin faire appel à un conseiller expert.

Résilier son contrat de santé individuelle

Résiliation infra-annuelle :

Tout comme la loi Hamon pour votre assurance automobile ou votre assurance immobilier, la résiliation infra-annuelle pour la complémentaire santé vous permet donc de la résilier à tout instant, à condition d’avoir 1 an de cotisations auprès de votre mutuelle sauf exceptions.

Cette loi vise 3 volets principaux :

Résiliation Infra Annuelle en Santé individuel :

Le souscripteur peut résilier son contrat d’assurance santé à l’échéance (dans le cadre de la loi Chatel).

Il peut également le faire à tout moment après expiration d’un délai de 12 mois après l’obtention du contrat. Votre demande prendra effet dans un période de 1 mois ; vous pouvez mandater votre nouvel assureur afin qu’il s’occupe de la résiliation.

Il y a également possibilité de changer de contrat avant le délais dans le cas :

  • d’une adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire.
  • d’un changement de domicile, de situation matrimoniale, régime matrimonial, de profession ;
  • de retraite professionnelle  ou cessation définitive d’activité professionnelle.
  • de décès du souscripteur.
  • de souscription d’un contrat CMU.

Simplification de la procédure de résiliation :

Pour les résiliations venant de l’adhérent, le recommandé n’est plus obligatoire. De plus les moyens de résiliation ont été élargis : Lettre ou toute autre trace écrite durable, déclaration au siège social ou au représentant de l’assureur, ou tout autre moyen prévu aux CG de contrat.

Prêt immobiliers, des taux avantageux

Les taux d’intérêts des prêts immobiliers n’ont jamais été aussi bas, cela ne doit pas vous empêcher de vouloir les meilleurs tarifs et conditions d’emprunt. Afin de vous permettre d’obtenir un crédit sans vous ruiner voici quelques conseils :

1 – Préparez votre dossier

Être propriétaire d’un bien immobilier est une lourde de charge qui demande de l’investissement. Dans la plupart des cas cet engagement nécessite de souscrire un emprunt auprès de la banque et donc de prouver une certaine stabilité financière. Vous devrez montrer à votre banque vous n’avez pas de soucis financiers comme des découverts fréquents. Mais également votre effort d’épargne par le biais d’un apport personnel et solder tous vos crédits avant de faire une demande de prêt afin de ne pas avoir plusieurs dettes en cours ce qui pourrait freiner la banque. Ces actions ont pour but de témoigner de votre motivation dans ce projet immobilier.

2 – Faites jouer la concurrence des banques

Les taux sont bas dans toutes les banques, celles-ci doivent donc se montrer plus ou moins compétitive et s’adapter  aux différents profils et périodes. Un simple écart de quelques pourcents peut avoir un lourd impact sur la somme finale. Il est conseillé de faire plusieurs simulations afin d’obtenir le tarif le plus avantageux ou/et de faire appel à un courtier pour avoir une vue d’ensemble sur les différentes offres présentes sur le marché.

Si vous acceptez la domiciliation bancaire, la banque doit en contrepartie vous accorder un avantage significatif qui peut être un taux préférentiel.

3 – Comparez le TAEG

Afin de comparer plus précisément les offres, vous devez observer le TAEG ou taux annuel effectif global :

  • le taux nominal utilisé pour calculer les intérêts
  • les frais de dossier
  • les frais de courtage
  • le coût de l’assurance de prêt
  • les frais de compte et d’ouverture
  • le coût de l’évaluation du bien immobilier

Le TAEG permet une évaluation globale et propose une estimation de coût plus réelle et envisageable, il est aujourd’hui le seul paramètre qui permet de comparer les offres des prêteurs, avec les mêmes règles pour tous les emprunteurs.

4 – Déléguez l’assurance emprunteur

Vous avez maintenant la possibilité de déléguer votre assurance de prêt grâce à la loi Lagarde. En effet cette loi autorise l’emprunteur à choisir l’assurance de prêt de son choix. Avant la signature du crédit, l’emprunteur peut choisir une assurance externe à sa banque pour couvrir son emprunt. On parle dans ce cas d’une délégation d’assurance de prêt immobilier. La seule condition est de respecter les garanties imposées par le contrat d’assurance de votre banque. Celles-ci doivent être au minimum équivalentes à celles de la banque.

La loi Hamon, en corrélation avec la loi Lagarde permet aux emprunteurs de changer d’assurance à tout moment la première année du prêt.

Dans la continuité de la loi Lagarde, la loi Hamon vise à assouplir les formalités relatives aux contrats d’assurance de prêt. On parle dans ce cas de délégation d’assurance emprunteur. Dès lors que les garanties couvertes par le nouveau contrat souscrit par l’emprunteur sont équivalentes ou supérieures à celles proposées par le contrat de l’établissement bancaire, celui-ci est contraint de l’accepter.

5 – Faites-vous accompagner d’un courtier

Plus d’un tiers des prêts immobiliers contractés ont été souscrits avec l’aide d’un courtier en crédits. Cette part est en hausse continue car les emprunteurs ont compris les avantages que ce choix offrait. L’appel à un courtier offre un accompagnement personnalisé, de l’aide lors du montage du dossier (optimisation, recherche des aides financières éventuelles) et une négociation d’égal à égal avec le banquier. C’est également un gain de temps et une recherche plus optimisée.

Pacifica Assurance

Pacifica assurance est une Filiale du groupe Crédit Agricole Assurance.

La compagnie d’assurances IARD (incendie, accident, risque divers) Crédit Agricole a créé en 1990 la filiale Pacifica qui commercialise des assurance habitation, appartement et maison. Celle-ci propose des contrats d’assurance adaptés pour tous les types de profils.

L’assurance habitation Initial :

Dans ce contrat sont comprises les garanties responsabilité civile, incendie, dégât des eaux, bris de glace, vandalisme, catastrophes naturelles, technologiques, événements climatiques, grêle, neige, inondation, pertes des denrées du congélateur et garantie attentat.

Les garanties vol et dommage électriques sont en option ainsi que les pack loisirs, jardin, canalisation, piscine, panne et multimédia.

Pour plus d’informations et pour connaitre les tarifs, contactez Pacifica par téléphone au 01 53 74 33 00.

L’assurance habitation Intégrale :

Dans ce deuxième contrat sont comprises les garanties Responsabilité Civile, Responsabilité Civile propriétaire ou occupant d’immeuble, incendie, dégât des eaux, bris de glace, vandalisme, catastrophes naturelles, technologiques, événements climatiques, grêle, neige, inondation, attentat et habitation.

Les garanties vol et dommage électriques sont en option ainsi que les pack loisirs, jardin, canalisation, piscine, panne et multimédia.

Pour plus d’informations et pour connaitre les tarifs, contactez Pacifica par téléphone au 01 53 74 33 00.

L’assurance habitation étudiant :

Dans ce contrat sont comprises les garanties Responsabilité Civile, dégât des eaux, bris de glace, vandalisme, Protection scolaire, scolaire et garantie spécial coup dur étudiant.

La Garantie vol ainsi que le Pack Loisirs, le Pack Multimédia et la Responsabilité Civile propriétaire de chien(s) dangereux sont en option dans ce contrat.

Pour plus d’informations et pour connaitre les tarifs, contactez Pacifica par téléphone au 01 53 74 33 00.

Comment résilier sa mutuelle santé ?

La délégation de mutuelle santé est désormais possible si vous souhaitez bénéficier de meilleurs tarifs ou si vous n’êtes pas en accord avec votre mutuelle actuelle. En effet depuis le 1 décembre 2020, vous pouvez change de contrat sans motifs particuliers ni justification.

Peut-on résilier une mutuelle à tout moment ?

Il est maintenant possible de résilier son contrat de complémentaire santé, à tout moment, sans frais ni pénalité, dès lors que le contrat a été souscrit depuis au moins un an.

Grace à la résiliation infra annuelle, l’assuré peut adresser sa lettre de résiliation par voie postale ou par courrier électronique, cela facilite les démarches. Ce courrier doit simplement contenir le numéro du contrat à résilier, les coordonnés de l’assuré et la date de signature du contrat.

Le changement de mutuelle s’opèrera dans le mois qui suit.

Résilier sa mutuelle d’entreprise :

Au même titre que les particuliers, les chefs d’entreprise peuvent s’appuyer sur la loi de résiliation infra-annuelle pour changer de mutuelle d’entreprise plus facilement et sans aucuns frais ni justifications. Se sera également au nouvel assureur de se charger des démarches de modification de contrat.

Les formalités étant plus lourdes pour les entreprises, les délais de changement pourraient être plus long que ceux des particuliers. Les professionnels devront s’y prendre à l’avance pour le traitement des démarches administratives, on parle d’environ 3 mois de délais.

Refus de résiliation et de délégation.

Même si la loi permet maintenant de changer de mutuelle de santé, votre ancien assureur peut tout de même vous refuser votre nouveau contrat dans certains cas.

Si votre contrat actuel a moins d’un an, si la date d’effet souhaitée est inférieure à un mois, si la demande de résiliation a été formulée par un ayant droit ou si la demande de résiliation est formulée par téléphone. L’ancien assureur peut également s’opposer à la délégation s’il y a une erreur dans les formalités, par exemple si vous fournissez le mauvais numéro de contrat dans votre lettre de résiliation.

Accéder à mon compte Ameli.fr

Ameli, qu’est-ce que c’est ?

Ameli.fr est un service en ligne mis en place par le régime de la protection sociale, régime TNS (Travailleurs Indépendants) et le régime des travailleurs agricoles.

Comment fonctionne Ameli.fr ?

Cette plateforme a pour but d’informer les assurés sur le domaine de la santé en communiquant sur les lois en vigueur et les droits qu’elles permettent. Elle réalise également de la prévention sur le thème de la santé et des droits des citoyens.

Votre compte Ameli vous permet de consulter et gérer vos remboursements de soins et indemnités. Le site intègre les paiements de la CPAM, Caisse Primaire d’assurance Maladie.

Ameli.fr permet aussi de faciliter ces démarches :

  • télécharger une attestation de droits ou d’indemnités journalières ;
  • télécharger un relevé fiscal des prestations que vous avez reçues l’année précédente, pour une déclaration aux organismes fiscaux ou autres ;
  • déclarer un accident provoqué par un tiers ;
  • transmettre une feuille de soins ;
  • indiquer un changement d’adresse ou la naissance d’un enfant ;
  • déclarer la perte ou le vol de votre Carte Vitale ;
  • inscrire un enfant sur la Carte Vitale de l’autre parent ;
  • demander la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) ;
  • faire une demande de CSS (Complémentaire Santé Solidaire) ;
  • payer vos créances de santé : franchises et participations forfaitaires.

Via la plateforme Ameli vous pouvez aussi contacter un conseiller expert par courrier électronique ou par téléphone et également prendre un rende-vous si vous souhaitez avoir des informations concernant des indemnités ou un arrêt de travail.

Vous pouvez aussi consultez les taux de remboursements des soins et actes médicaux auxquels vous avez ou souhaitez faire appel, l’annuaire de toutes les prestations médicales et professionnels de la santé est disponible en ligne.

Comment contacter free ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur votre abonnement, vous renseigner ou souscrire une offre Free, poser une question ou contacter un conseiller Free ?

L’assistance client est formée pour répondre à toutes vos questions concernant un forfait, une offre, une résiliation ou une souscription. Le service client est joignable par mail, téléphone, envoi postale ou encore via le chat box.

Il existe différents moyens de contacter l’assistance Free, que ce soit par téléphone grâce au numéro Free, via un service de visio-conférence, vous rendre en boutique ou encore par envoi postal.

Numéro Free pour les non abonnés.

Pour contacter Free sans être abonné par téléphone et être bien renseigner appelez le 1044, ce numéro est joignable 24h/24h et 7j/7j jours fériés et vacances scolaires compris.

Ce service téléphonique est payant pour les non abonnés, 0,078 €TTC par appel puis 0,028 €TTC/min en heures pleines et 0,014 €TTC/min en heures creuses. Il est donc conseillé d’appeler en heures creuses ou aux moments où le temps d’attente est le plus bas afin de ne pas trop alourdir votre facture téléphonique.

Numéro Free pour les abonnés.

Pour les abonnés qui souhaitent contacter Free pour obtenir une information ou demander l’assistance technique, veuillez composer le 3244. Ce numéro est joignable de 7h à minuit 7j/7j et est facturé le prix d’un appel local soit 0,078 €TTC par appel puis 0,028 €TTC/min en heures pleines et 0,014 €TTC/min en heures creuses.

Pour les deux numéros, abonnés et non abonnés, les heures creuses sont de 8h à 19h du lundi au vendredi et les heures pleines sont tout le reste du temps.

Numéro Free à l’étranger.

Les numéros 1044 et le 3244 ne fonctionnent pas depuis l’étranger. Pour entrer en contact avec un conseiller Free veuillez composer le +33 1 78 56 95 60 depuis un poste fixe ou mobile. La communication vous sera facturée le prix d’un appel classique vers la France.

Contacter Free sur Internet.

Pour communiquer avec un conseiller via le site internet, deux solutions s’offre à vous :

Le chat, service d’assistance automatique et électronique, chargé de répondre à vos questions si elles sont déjà enregistrées dans la FAQ. Vous donnera des réponses liées aux problèmes de connexion internet, à votre abonnement téléphone mobile ou Freebox.
Si vous souhaitez plus d’informations vous pouvez utiliser le service de visio-conférence qui vous mettra en communication video avec un conseiller Free.

Contacter Free par voie postale.

Les personnes souhaitant envoyer une lettre (réclamation ou résiliation) au service client de Free peuvent le faire à cette adresse :

Free

Service réclamation / Service National Consommateur / Service commercial

75371 Paris Cedex 08