Trouvez le bon tarif !

Le TAEA définition

C’est quoi le TAEA ?

Le Taux Annuel Effectif Assurance. Il permet de comparer les contrats d’assurances entre eux. Grâce à ce calcul, vous pouvez calculer le coût total de votre financement en l’ajoutant au taux de votre crédit.

Comment le calculer ?

Le TAEA est égal au Taux Annuel Effectif Global avec assurance moins le Taux Effectif Global hors assurances. Les valeurs prises en compte sont, l’âge, les risques de santé, les activités, la profession, le type de contrat, etc.

Quel impact dans le choix de l’assurance ?

Depuis 2010, loi Lagarde, il est possible d’effectuer une délégation d’assurance en souscrivant à une assurance de crédit immobilier autre que l’offre de groupe proposée par l’établissement bancaire lors du prêt. Cette mesure, complétée depuis par la loi Hamon et la loi Bourquin, vise à élargir le choix d’assurances de crédit aux consommateurs en faisant jouer la concurrence.

Le TAEA s’inscrit dans une démarche d’information des emprunteurs et apporte de nouveaux éléments afin de bien comparer les assurances de prêt immobilier. Le comparateur d’assurance en ligne de jerenegocie.com permet de confronter toutes les compagnies d’assurance du marché, partenaires de jerenegocie, afin de trouver le contrat le moins cher et le plus adapté à votre prêt.

Certifiée par une équivalence de garantie avec le contrat d’assurance groupe de votre établissement de crédit, prenez le temps de comparer et changer d’assurance pourra vous permettre de diminuer le taux de votre assurance emprunteur.

Le taux de l’assurance de prêt représente une part importante du capital de votre crédit.

Son impact peut varier d’un emprunt à un autre en fonction de votre profil, de votre situation et de votre assureur. Le taux de votre crédit dépend énormément du type de contrat, groupe ou individuel.

Comment obtenir le meilleur tarif ?

Mettre en concurrence plusieurs assureurs, banques et compagnies d’assurance et comparer les offres peut donc vous permettre de réaliser des économies importantes en bénéficiant de taux avantageux.

Vous avez le droit de choisir le contrat de votre choix, comparez vos offres ICI !

Le TAEA en 2020

Le TAEA moyen en 2020 (en fonction de l’âge de l’assuré) :

Moins de 30 ans : 0,46%

Entre 41 et 45 ans : 0,62%

Entre 46 et 50 ans : 0,65%

Entre 41 et 55 ans : 0,76%

Entre 56 et 60 ans : 0,98%

Entre 61 et 65 ans : 1,23%

Comme pour la plupart des contrats d’assurance, plus vous êtes âgé, plus le tarif de l’assurance prêt immobilier va augmenter. Ainsi, le taux d’assurance prêt immobilier pour un sénior est moins avantageux que pour un assuré plus jeune.

Le taux immobilier est actuellement en légère hausse, après avoir baissé et stagné pendant une période de plusieurs mois en 2018. En revanche, cela reste un avantage si vous souhaitez emprunter.

Tout savoir sur l’assurance Prévoyance

C’est quoi la prévoyance?

La prévoyance représente toutes les protections du domaine des assurances, contrats et garanties, qui couvrent les risques sociaux liés à la personne en cas d’arrêt de travail.

A quoi ça sert ?

Une assurance prévoyance sert à se protéger financièrement, ainsi que ses proches contre les aléas de la vie. Les bénéficiaires de cette assurance perçoivent ainsi un capital ou une rente en cas du décès ou de la maladie d’un proche afin de pouvoir faire face financièrement.

Quels sont les différents produits de prévoyance ?

Dans la plupart des cas, les garanties prises en charge dans les contrats d’assurance prévoyance sont les suivantes :

  • L’incapacité temporaire de travail (ITT) ;
  • L’invalidité ;
  • La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ou Invalidité Absolue et Définitive (IAD) ;
  • Le décès.

Comment fonctionne un contrat de prévoyance ?

Pour profiter des bénéfices d’une assurance prévoyance, il faut souscrire un contrat d’assurance. La personne qui souscrit à un contrat de prévoyance doit verser des mensualités ou cotisations pour bénéficier de garanties lui permettant de faire face à des risques spécifiques. Grâce à ses cotisations, l’assuré aura la possibilité d’obtenir un capital ou une rente en cas de réalisation des risques pour lesquels il se sera prémuni. La prévoyance s’adresse aussi bien à l’assuré qu’à ses proches.

Néanmoins, il convient de noter qu’en l’absence de risque, les sommes cotisées ne seront pas remboursées. Cependant, il ne faudrait pas perdre de vue que ces cotisations seraient bien peu de chose face au prix de la santé, à la valeur de la vie ou à l’affliction d’un proche.

Que couvre un contrat de prévoyance ?

Plusieurs risques peuvent être couverts par un contrat de prévoyance. En effet, sont couverts ceux qui sont liés à l’incapacité ou à l’invalidité de travail, à l’atteinte à l’intégrité physique et pour finir, au décès. Ces risques ont pour conséquence de causer des difficultés financières qu’un contrat de prévoyance prévoit de compenser.

En cas de décès, une rente est généralement versée au conjoint ou en enfants en fonction de la situation de l’assuré. Celle-ci peut prendre la forme d’une rente éducation pour le financement d’études. De la même manière, le bénéficiaire d’une prévoyance obtient une rente en cas d’invalidité. Quand il s’agit d’une incapacité de travail, cette rente se présente comme une indemnité journalière, perçue pendant maximum trois ans.

Quels sont les bénéfices de la prévoyance ?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent à souscrire un contrat d’assurance. En cas d’accident ou de maladie par exemple, il n’y a rien d’autre à faire que de se soigner. En effet, beaucoup de situations imprévisibles peuvent mettre vos finances à mal, perdre votre emploi ou devoir payer des soins ou hospitalisation. La perte d’un être cher peut amener toute une famille à connaître des difficultés financières, dépenses de santé, coût des obsèques, manque de revenus, …

La prévoyance est donc plus qu’utile pour se protéger sois-même ainsi que pour protéger ses proches. De plus, cette protection vient en complément du régime obligatoire de la sécurité sociale qui est souvent bien insuffisant.