Quelles raisons pour investir dans l’immobilier locatif ?

L’investissement locatif est une valeur sûre qui portera ses fruits en 2022.

Compte tenu du nombre de faillites d’entreprises et du fait que même les plus grandes d’entre elles subissent les effets de la pandémie, un investissement immobilier offre bien plus de sécurité qu’un investissement financier.
Alors que de nombreux citadins rêvent aujourd’hui de campagne et d’espace, investir en périphérie urbaine en 2022 peut augmenter la rentabilité de votre investissement immobilier.

Quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier locatif ?

Si vous recherchez un investissement sûr et rentable pour bâtir un héritage et assurer votre avenir et celui de vos proches, l’immobilier apparaît comme la meilleure option. Voici quelques bonnes raisons de vous lancer !

L’immobilier locatif : pour un investissement sûr et rentable

Contrairement aux investissements boursiers, l’investissement immobilier est moins affecté par la conjoncture économique. En l’absence de circonstances exceptionnelles (changement radical de l’environnement du bien, dégradation structurelle importante, etc.), il est rare de voir un immeuble de rapport se déprécier dans le temps. La rentabilité des opérations immobilières est favorisée par un nombre croissant de mécanismes de désescalade.
Depuis janvier 2022, les taux d’intérêt sont en baisse constante, selon la durée de remboursement choisie. C’est l’occasion pour tous les investisseurs, quel que soit leur statut socio-économique, de solliciter un prêt pour acquérir un bien immobilier.

Vous pouvez bénéficier de l’effet de prolongation de crédit avec un investissement immobilier, surtout si vous souhaitez louer votre logement ! De ce fait, il peut être partiellement ou totalement remboursé par les encaissés. De plus, selon les estimations des acteurs du marché, un investissement basé sur la localisation peut rapporter jusqu’à 7 %.

Investissement immobilier : pour maximiser le budget alloué à votre résidence principale

Vous avez la possibilité de devenir propriétaire de votre logement en investissant dans l’immobilier. La somme d’argent que vous dépensez chaque mois pour vivre confortablement a un impact sur la création ou l’expansion de votre patrimoine.
Gardez également à l’esprit que l’élimination de la totalité de la taxe d’habitation éliminerait également la facture finale.

Un autre avantage d’investir dans l’immobilier local pour devenir propriétaire est que vous avez un contrôle total sur votre espace. Vous participez au travail que vous souhaitez, vendez quand vous le souhaitez et n’êtes plus lié par les conditions du lieu de caution, comme l’est le congé.

Laisser un commentaire