Assurance emprunteur perte d’emploi.

Pour préserver son emprunt immobilier en cas de perte d’emploi ou de décès, il est indispensable de souscrire une assurance emprunteur. La perte d’emploi est la principale cause de non remboursement d’un contrat de crédit immobilier. Quelle assurance emprunteur perte d’emploi choisir ?

1. Qu’est-ce qu’une assurance perte d’emploi ?

L’assurance perte d’emploi est une assurance complémentaire qui protège le paiement de l’emprunt en cas de décès ou de perte d’emploi. Elle n’a pas pour but de rembourser le crédit, mais de garantir le remboursement des mensualités restantes.

Pour bénéficier d’une assurance perte d’emploi, encore faut-il souscrire un contrat d’assurance emprunteur en cours de crédit immobilier.

Quels sont les risques couverts par une assurance perte d’emploi ?

Les risques couverts par une assurance perte d’emploi sont :

  • la perte d’emploi,

  • le décès,

  • les risques liés aux risques naturels et climatiques,

  • l’invalidité,

  • le vol, la destruction totale ou partielle du bien immobilier.

2. Faire le bon choix d’assurance

Faire le bon choix d’assurance perte d’emploi est essentiel. Il faut s’assurer que le contrat souscrit couvre les risques de la perte d’emploi, du décès, du vol, de la destruction du bien immobilier.

Quels sont les risques non couverts par une assurance perte d’emploi ?

La perte d’emploi, le décès et les risques naturels et climatiques sont les risques couverts par une assurance perte d’emploi. Mais attention, il existe des risques non couverts par l’assurance perte d’emploi.

Ainsi, les événements de la vie courante comme un déménagement ou un changement d’activité non professionnelle ne sont pas couverts par une assurance perte d’emploi.

Quels sont les coûts d’une assurance perte d’emploi ?

Le coût d’une assurance perte d’emploi dépend du montant du crédit et du taux d’assurance souscrit. Plus le montant du crédit est important plus le taux d’assurance sera élevé. Pour vous assurer, le taux d’assurance dépendra de l’âge du souscripteur, de son état de santé, de son état de risque.

Quelle est la condition suspensive d’une assurance perte d’emploi ?

La condition suspensive est un événement qui doit se produire avant que le contrat soit obligatoire. Pour une assurance perte d’emploi, la condition suspensive est la cessation ou la perte de l’emploi à l’origine du crédit.

Exemple : si vous avez contracté un crédit immobilier de 100 000 euros et que vous souscrivez une assurance perte d’emploi de 20 000 euros, si le contrat est obligatoire dès le début du crédit mais que la condition suspensive ne survient qu’après un an, l’assurance ne sera obligatoire que pendant un an.

3. Faire une demande en ligne

Faire appel à un comparateur en ligne pour son assurance de prêt

Les banques se faisant plus rares et les taux d’intérêt étant plus bas, il existe de nombreux offres d’assurance de prêt. Nous vous conseillons vivement d’effectuer un comparatif d’assurance de prêt avant de souscrire à une assurance de prêt auprès d’une filiale bancaire. Le comparatif d’assurance de crédit en ligne se fait très simplement grâce à notre outil qui est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 .

Pour prendre la meilleure décision en matière d’assurance de prêt, vous devez prendre le temps de comparer les garanties et les prix de chaque assureur.

Le comparateur Place des Finances.fr permet de réaliser un comparatif d’assurance en quelques clics pour économiser au maximum sur votre assurance de prêt !

En effet, lorsque vous effectuez un comparatif d’assurance de prêt, les garanties offertes par chaque assureur sont traduites en points. Ces points correspondent aux niveaux de protection. En fonction de vos besoins, il est possible d’obtenir une garantie totale ou partielle.

Pourquoi comparer avec Place des Finances ?

Grâce à notre outil, il est possible de demander des devis d’assurance en ligne pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Le comparateur assurance prêt en ligne permet aux consommateurs de faire une vérification sur le tarif de l’assurance.

Laisser un commentaire