Assurance Habitation : l’évolution des tarifs en 2021.

L’évolution du prix des assurances habitation en 2021. Les coûts des contrats assurance habitation devraient subir une hausse de 1,5 à 2% courant 2021 selon, une étude menée par un organisme spécialisé dans les assurances. 

La souscription d’une assurance habitation est très importante mais surtout obligatoire, le locataire et le propriétaire doivent être assuré pour se protéger et protéger les autres des risques qui émanent de leur logement ou bien immobilier. Souscrire à une assurance habitation est très rapide et peut s’effectuer en ligne en seulement quelques clics. Pensez à vous assurer si  cela n’est pas encore fait !

Pourquoi les tarifs assurance habitation augmentent ?

Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette augmentation :

  • le réchauffement climatique par exemple, les catastrophes naturelles causées par celui-ci ont coutées plus de 850 millions d’euros aux assureurs,
  • les cambriolages qui ont augmentés,
  • les dommages tels que les dégâts des eaux, les accidents lors de travaux ou encore les incendies sont également la cause d’une hausse des prix.

A l’inverse, le confinement a lui, permis aux compagnies d’assurance d’économiser car les assurés ont été moins exposés aux risques du quotidien. Mais après le confinement, la crise à engendré mutualisation du montant reversé aux sociétés, cela peut être notamment l’une des causes de cette hausse. Les assurances auto et assurances de prêts ont elles aussi augmentés.

Une baisse vraiment fondée ?

Selo, l’UFC, cette augmentation ne serait pas véridique, en effet l’organisme dénonce les pratiques de certains assureurs, la sont plupart des banques, qui voudraient tirer profit du confinement et de la crise qui a suivi pour économiser de l’argent. L’UFC exige un remboursement du trop-perçu par les banques aux assurés.

De plus les prix des contrats ayant été augmentés pendant la crise du covid, de nombreux clients se plaignent d’un manque de compréhension et d’aide de la part des assureurs.

L’UFC appel donc le gouvernement à agir et continue sa lutte pour exiger la restitution de l’argent gagné aux assurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.