Burn out et assurance emprunteur

L’épuisement professionnel, souvent appelé syndrome d’épuisement, est une maladie mentale qui se manifeste de plusieurs façons. Elle peut se manifester une seule fois ou souvent, et chaque patient peut ressentir la maladie différemment en termes de symptômes. Elle rentre ainsi dans la catégorie des maladies désignées comme « non objectivables ». Malgré le fait que certains assureurs peuvent considérer cette pathologie comme un risque médical en augmentation.

Questionnaire sur la santé, le défaut de paiement hypothécaire et l’épuisement professionnel

L’épuisement professionnel, parfois appelé état d’exaltation au travail, relève de la même catégorie que la dépression en tant que maladie mentale. Mais qu’il s’agisse d’un incident singulier ou récurrent, il est important de le mentionner lors des formalités d’assurance de prêt.Vous devez remplir un questionnaire de santé similaire au questionnaire dépression afin de permettre au médecin consultant de l’assureur d’évaluer et de comprendre le plus précisément possible votre état de santé (voir les éléments demandés). En fait, plus l’assureur a de matériaux sous son contrôle, plus il sera préparé à faire une proposition d’assurance. Ainsi, Solidaires Assurances vous propose des conseils pour constituer votre dossier médical afin de raccourcir la durée de vos soins.

Convention AERAS et burn-out

L’objectif de la Convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) est d’augmenter l’accès à l’assurance prêt immobilier, notamment pour ceux qui craignent l’épuisement professionnel ou l’épuisement professionnel.

Pour les crédits immobiliers, les crédits à la consommation et les crédits professionnels, la Convention AERAS est applicable dans des circonstances particulières.

Mais il est possible que votre dépression empêche l’assureur d’honorer les garanties habituelles du contrat. Dans cette situation, votre questionnaire Burn Out de santé sera automatiquement évalué au deuxième niveau (AERAS Niveau 2) par l’assureur et un service médical spécialisé. Votre dossier médical sera transmis au troisième niveau (AERAS Niveau 3) à la demande d’un pool d’assureurs si aucune solution d’assurance ne peut être établie.

Les dispositions de la Convention AERAS sont respectées par l’ensemble des assureurs partenaires de Solidaires Assurances.

Vous pouvez lire notre article sur la Convention AERAS pour plus d’informations à ce sujet.

Prêt immobilier surprime et épuisement professionnel

En cas de Burn Out, l’assureur peut demander une contribution complémentaire. Il est important de noter que chaque compagnie d’assurance a son propre taux de majoration. C’est pourquoi nous vous conseillons de contacter de nombreux assureurs afin de comparer leurs offres et propositions pour les diabétiques.

Un mécanisme de suppression des surtaxes existe dans le cadre de la Convention AERAS et sous réserve de contraintes financières. Ce système permet de limiter les majorités premières d’assurance.

Laisser un commentaire