Les gains d’un contrat d assurance emprunteur alternatif.

Si vous souhaitez emprunter de l’argent afin de réaliser un projet immobilier, sachez qu’il est possible de vous faire assurer en quelques étapes.

Aucune disposition légale n’impose à un emprunteur d’être assuré, toutefois, sans cela, la banque peut vous refuser le prêt. Ce contrat devient donc une condition d’octroie et peut vous protéger de plusieurs risques :

le décès ;
la perte totale et irréversible d’autonomie ;
l’invalidité permanente (totale ou partielle) ;
l’incapacité temporaire de travail (totale ou partielle)  ;
la perte d’emploi.

Depuis la loi Lagarde de 2010, il est possible de choisir soi-même sa délégation d’assurance emprunteur en bénéficiant de l’aide de courtiers qui vous accompagneront dans votre démarche. Ils vous épauleront en trouvant le meilleur rapport qualité prix en fonction de votre profil.

Pour cela il suffit de remplir un devis ainsi qu’un questionnaire médical afin de trouver pour vous la meilleure assurance pour vos projets selon votre profil.

Votre prêt immobilier, que le but de votre projet soit une résidence principale ou une location, peut être assuré et pris en charge par un organisme externe, indépendant de la banque. cela vous permet de réaliser jusqu’à 75% d’économies sur votre crédit immobilier.

L’assurance emprunteur est un secteur très profitable aux banques car elles détiennent presque 90% du marché à cause de l’ignorance de la loi Hamon, loi Bourquin et loi Lagarde des consommateurs. Pourtant les conditions générales des contrats alternatives sont très intéressantes pour les emprunteurs qui retrouvent des tarifs plus compétitifs et plus de couvertures des risques.

Afin de vous aider dans vos recherche faites appel à un comparateur d’assurance de prêt afin de trouver la compagnie qui saura répondre à vos besoins : Place des Finances, JeRenegocie.

Laisser un commentaire