Vapotage et Assurance Emprunteur

Le vapoteur doit-il obligatoirement déclarer sa consommation d’assurance ?

Lors du processus de demande d’assurance prêt immobilier, l’emprunteur doit remplir un questionnaire de santé destiné au médecin de l’entreprise. Des exclusions peuvent être prévues au contrat en fonction des risques présentés par l’emprunteur.
Il est fortement déconseillé de mentir sur un questionnaire d’assurance car, en cas de sinistre, les garanties peuvent ne pas s’appliquer si l’emprunteur a un mauvais historique de crédit.
Par exemple, quelqu’un peut tenter de cacher sa consommation de tabac en indiquant un faible niveau de consommation. Mais chaque détail compte. Les fumeurs qui contractent un prêt doivent déclarer combien ils fument. Mais où cela laisse-t-il les vapoteurs ? En ce qui concerne les utilisateurs d’e-cigarettes, c’est une question courante : la cigarette électronique est-elle considérée comme une forme d’addiction au tabac ?

–> Fumeur ?quel impact sur votre prêt immobilier ?

Est-il possible de classer le vapoteur en fumeur occasionnel ?

Si le jus de vape que vous utilisez contient de la nicotine, vous devrez le mentionner lors de la recherche d’une police d’assurance. Dans le cas des cigarettes traditionnelles, le niveau de risque est déterminé par la quantité consommée.
Par exemple, un partenaire de Solutis considère le vapotage comme accessoire si la consommation mensuelle de nicotine n’excède pas 3 mg par flacon de 10 ml. Être classé comme fumeur occasionnel peut vous permettre de bénéficier d’une remise par rapport à un client insatisfait.
Pour les assurances des emprunteurs en revanche, une consommation importante de nicotine, même à l’aide d’une e-cigarette, sera considérée comme du tabac. Dans ce cas, l’emprunteur défaillant devra s’acquitter d’une surtaxe d’assurance.
De ce fait, le calcul du vapotage sera influencé non seulement par le niveau de consommation, mais aussi par l’assureur. Certaines entreprises font une distinction entre le tabac et le vapotage. Par conséquent, il est nécessaire de comparer les offres.

–> Les meilleures assurances emprunteurs si vous fumez.

Faut-il être en sécurité avec son compte bancaire lorsqu’on vapote?

L’utilisation d’une e-cigarette ne donne aucun droit à l’emprunteur. Il bénéficie en revanche du droit de garantie déléguée de crédit. L’assurance de la banque n’est donc pas exigée pour les vapoteurs.
L’emprunteur vapoteur peut réduire le coût de sa couverture en souscrivant une assurance individuelle auprès d’une compagnie tierce. En personnalisant la garantie de prêt, l’emprunteur peut réduire le montant de son découvert par rapport au montant dû.
Toutefois, des exclusions liées au tabac peuvent être incluses dans le contrat d’assurance. L’usage de la nicotine, que ce soit sous forme de cigarette ou de vapoteur, est dangereux. Compte tenu de ce risque, il est temps d’obtenir la meilleure assurance crédit. Il convient de noter que l’assurance la moins chère n’est pas toujours la plus protectrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.