Crédit immobilier : Quels sont les meilleurs taux pour Avril ?

Un marché immobilier très actif, des prix de l’immobilier très bas … et une extension des délais de traitement de la banque.

« Les candidats à l’investissement immobilier n’ont pas attendu la fin des verrouillages pour démarrer des projets immobiliers.»  selon l’analyse d’un courtier en prêts immobilier.

La demande de prêts hypothécaires est très forte, et on voit même le début de l’encombrement des « services de crédit » bancaires. En raison de la forte demande de prêts hypothécaires, le temps de traitement a considérablement augmenté ces dernières semaines.

Quant aux banques, elles sont toujours disposées à réaliser des financements immobiliers, mais elles doivent confirmer leur sélectivité. Les salariés des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, et plus largement, les salariés encore à court terme sont clairement exclus du financement.
Si vous occupez un emploi à court terme, il est presque impossible d’obtenir un prêt hypothécaire et il est compréhensible que la situation soit si stressante au cours des prochains mois.

Quant au taux d’endettement, celui ci doit être au maximum de 33%, et l’exigence minimale entre 10% et 20% du montant de l’achat personnel sera la plus faible (sauf pour les clients fortunés).
En termes de taux d’intérêt hypothécaires, la très forte demande de ces prêts peut être une mauvaise nouvelle pour les candidats à court terme. Les banquiers sont des commerçants ; lorsqu’il y a un grand nombre de clients potentiels (aujourd’hui il y a beaucoup de clients potentiels), les commerçants peuvent essayer d’augmenter les prix pour réduire l’afflux de clients et augmenter leurs marges bénéficiaires.

Ainsi, dans les prochains mois, nous pourrions assister à une légère augmentation des taux d’intérêt hypothécaires ; une légère augmentation permet aux banques de gérer un grand nombre de demandes de crédit immobilier, réduisant ainsi la congestion du trafic dans les services de crédit.

La hausse des taux d’intérêt hypothécaires pourrait se renforcer à moyen terme (deuxième semestre 2021), en fonction de la vigueur de la croissance économique après Covid-19. Lorsque le pays rouvrira après 18 mois de confinement ou de fermeture, la croissance sera probablement dramatique et le taux de croissance augmentera naturellement

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier négociables pour avril 2021