🤔 Qui est Place des finances ?

Place des finances est une société de courtage et une société de comparaison d’assurance emprunteur créée en 2019. Place des Finances propose des assurances hypothécaires avec différentes formules avec une approche entièrement digitale.
De la demande de devis à la commande, en passant par les questionnaires médicaux, tout se fait en ligne.

L’objectif de Place des finances ?

Garantir à ses clients de trouver un contrat d’assurance prêt immobilier de façon rapide, facile et fluide.

Place des finance s’appuie sur les dernières technologies digitales pour proposer les offres avantageuses à ses clients .

Accompagnement téléphonique avec un conseiller
Place des Finances propose également un accompagnement au téléphone avec un conseiller expert dédié, pour vous guidez dans le processus de résiliation de votre ancienne assurance de crédit immobilier .

Comment souscrire une assurance emprunteur ?

Pour souscrire une assurance emprunteur , rien de plus simple ! Avec ses offres 100 % en ligne, Place des finances propose un parcours de souscription entièrement digitalisé.

Faites d’abord une demande de devis d’assurance emprunteur en répondant aux questions concernant votre emprunt et votre profil assuré. Vous obtiendrez alors un tarif personnalisé.

Ensuite, un conseiller Place des Finances vous rappellera pour faire le point sur vos besoins et vous assister dans votre démarche de souscription.

En fonction de vos réponses, il modulera les garanties et options pour vous proposer une formule et un tarif définitif.

Il ne vous restera plus qu’à souscrire directement en ligne depuis votre espace personnel grâce à la signature électronique, ainsi qu’à remplir le questionnaire médical et envoyer vos pièces justificatives .

Comment changer votre contrat d’assurance de prêt ?

Vous avez souscrit ce prêt il y a plus de 12 mois

En raison de l’adoption du principe de résiliation annuelle (à partir du 1er janvier 2018), vous pouvez résilier l’assurance emprunteur à chaque anniversaire du prêt (date de signature du devis de prêt) et substituer une autre alternative , prêt de votre choix.
Un préavis de 2 mois seulement est requis et la garantie équivalente entre le contrat sélectionné et la garantie recommandée par la banque prêteuse est respectée.

Vous avez souscrit ce prêt il y a moins de 12 mois

La loi Harmon sur l’assurance de prêt offre aux souscripteurs la possibilité de résilier leur assurance emprunteur dans les 12 mois à compter de la date de signature de l’offre de prêt (avec un préavis de 15 jours).
L’article L.113-12-2 de la loi sur les assurances rappelle cette mesure et élargit la liberté des consommateurs en favorisant la concurrence afin qu’ils puissent trouver des contrats moins chers ou plus sûrs.

Les franchises et délais de carence

Comme toute assurance, l’assurance hypothécaire comporte certaines franchises. Cependant, la franchise d’assurance hypothécaire n’est pas exprimée en euros, mais en jours
Le versement du remboursement mensuel du prêt ne sera déclenché qu’à l’issue de cette période.
Il existe également des différences entre la période d’attente et la période de franchise.

Quelle différence entre délais de carence et délais de franchise ?

Le délai de carence commence à la date de la signature du contrat, c’est-à-dire la période pendant laquelle l’assuré paie ses cotisations, mais il n’est pas encore couvert par son assurance.
Dans le même temps, la période de concession intervient en cas de sinistre: la couverture ne sera effectuée qu’après la période de concession.

Laisser un commentaire