đŸ€” Qui est Place des finances ?

Place des finances est une sociĂ©tĂ© de courtage et une sociĂ©tĂ© de comparaison d’assurance emprunteur crĂ©Ă©e en 2019. Place des Finances propose des assurances hypothĂ©caires avec diffĂ©rentes formules avec une approche entiĂšrement digitale.
De la demande de devis à la commande, en passant par les questionnaires médicaux, tout se fait en ligne.

L’objectif de Place des finances ?

Garantir Ă  ses clients de trouver un contrat d’assurance prĂȘt immobilier de façon rapide, facile et fluide.

Place des finance s’appuie sur les derniĂšres technologies digitales pour proposer les offres avantageuses Ă  ses clients .

Accompagnement téléphonique avec un conseiller
Place des Finances propose également un accompagnement au téléphone avec un conseiller expert dédié, pour vous guidez dans le processus de résiliation de votre ancienne assurance de crédit immobilier .

Comment souscrire une assurance emprunteur ?

Pour souscrire une assurance emprunteur , rien de plus simple ! Avec ses offres 100 % en ligne, Place des finances propose un parcours de souscription entiÚrement digitalisé.

Faites d’abord une demande de devis d’assurance emprunteur en rĂ©pondant aux questions concernant votre emprunt et votre profil assurĂ©. Vous obtiendrez alors un tarif personnalisĂ©.

Ensuite, un conseiller Place des Finances vous rappellera pour faire le point sur vos besoins et vous assister dans votre démarche de souscription.

En fonction de vos réponses, il modulera les garanties et options pour vous proposer une formule et un tarif définitif.

Il ne vous restera plus qu’à souscrire directement en ligne depuis votre espace personnel grĂące Ă  la signature Ă©lectronique, ainsi qu’à remplir le questionnaire mĂ©dical et envoyer vos piĂšces justificatives .

Comment changer votre contrat d’assurance de prĂȘt ?

Vous avez souscrit ce prĂȘt il y a plus de 12 mois

En raison de l’adoption du principe de rĂ©siliation annuelle (Ă  partir du 1er janvier 2018), vous pouvez rĂ©silier l’assurance emprunteur Ă  chaque anniversaire du prĂȘt (date de signature du devis de prĂȘt) et substituer une autre alternative , prĂȘt de votre choix.
Un prĂ©avis de 2 mois seulement est requis et la garantie Ă©quivalente entre le contrat sĂ©lectionnĂ© et la garantie recommandĂ©e par la banque prĂȘteuse est respectĂ©e.

Vous avez souscrit ce prĂȘt il y a moins de 12 mois

La loi Harmon sur l’assurance de prĂȘt offre aux souscripteurs la possibilitĂ© de rĂ©silier leur assurance emprunteur dans les 12 mois Ă  compter de la date de signature de l’offre de prĂȘt (avec un prĂ©avis de 15 jours).
L’article L.113-12-2 de la loi sur les assurances rappelle cette mesure et Ă©largit la libertĂ© des consommateurs en favorisant la concurrence afin qu’ils puissent trouver des contrats moins chers ou plus sĂ»rs.

Les franchises et délais de carence

Comme toute assurance, l’assurance hypothĂ©caire comporte certaines franchises. Cependant, la franchise d’assurance hypothĂ©caire n’est pas exprimĂ©e en euros, mais en jours
Le versement du remboursement mensuel du prĂȘt ne sera dĂ©clenchĂ© qu’Ă  l’issue de cette pĂ©riode.
Il existe Ă©galement des diffĂ©rences entre la pĂ©riode d’attente et la pĂ©riode de franchise.

Quelle différence entre délais de carence et délais de franchise ?

Le dĂ©lai de carence commence Ă  la date de la signature du contrat, c’est-Ă -dire la pĂ©riode pendant laquelle l’assurĂ© paie ses cotisations, mais il n’est pas encore couvert par son assurance.
Dans le mĂȘme temps, la pĂ©riode de concession intervient en cas de sinistre: la couverture ne sera effectuĂ©e qu’aprĂšs la pĂ©riode de concession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.