Trouvez le bon tarif !

Les avantages de souscrire une mutuelle senior en ligne

Pourquoi souscrire une mutuelle sénior en ligne

Souscrire en ligne : Démarches faciles et offres claires

Aujourd’hui, même pour les seniors qui peuvent avoir des difficultés sur l’utilisation d’Internet, trouver et souscrire à une mutuelle santé en ligne est devenu très simple.

De ce fait, les compagnies d’assurance ont en effet clarifié leurs offres ces dernières années et facilité au maximum les procédures d’enregistrement des souscripteurs. Il suffit à présent d’utiliser un comparateur en ligne au lieu d’aller dans différentes agences, il est facile de comprendre toutes les offres du marché. Grace à cet outil, vous obtiendrez rapidement plusieurs devis et vous restera simplement à faire un choix. Les pièces justificatives requises par l’organisation peuvent même lui être envoyées via Internet. De plus, si vous rencontrez des problèmes ou des questions au moment de votre souscription, il est possible de contacter un conseiller par téléphone, ou chat. 

Pourquoi souscrire à une mutuelle sénior ?

C’est évident : plus nous sommes âgés, plus nous sommes vulnérables.. plus notre santé nous coûte de l’argent . Cependant, les personnes âgés ne bénéficient pas de traitement spécial en terme de remboursement de frais médicaux. Heureusement, beaucoup d’organisations de santé offrent une assistance mutuelle adaptative aux personnes âgées. Ce sont des contrat souvent nécéssaire afin de continuer les traitements nécéssaire sans se soucier du coût. 

Une mutuelle santé sénior détient des garanties équivalente à une autre mutuelle avec souvent un renforcement sur les soin du type implants dentaire, appareils auditif .. 

Quand sommes nous considéré comme sénior ?

Sachez le : Il n’y a pas d’age minimum requis pour signer un contrat chez une mutuelle senior. Dés 50 ou 55 ans, si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire chez une mutuelle sénior à partir du moment ou elle répond mieux à vos besoins et à ce que vous cherchez. 

En revanche, notez qu’un certain nombre de mutuelles senior s’oppose à souscrire avec un assuré d’un âge supérieur à 65 ans.

Comment choisir une bonne mutuelle santé sénior ? 

Afin de choisir quelle mutuelle correspond le mieux à votre profil, vous avez la possibilité d’accéder à un classement des meilleures mutuelles senior ou à un comparateur. Mais faites attention, un classement par prix ne trouveras pas forcément la mutuelle qui correspond le mieux à vos besoins. Sans aucun doute, une bonne mutuelle senior remboursera vos dépenses médicales avec les meilleures garantie sans baisser votre pouvoir d’achat. 

CRÉDIT IMMOBILIER : LE TAUX ET LA DURÉE D’ENDETTEMENT MAXIMUM AUTORISÉS ONT ÉTÉ RALLONGÉS

Le Haut conseil de la stabilité financière, composé entres autres du ministère de l’Économie et de la Banque de France, a décidé jeudi de relâcher les restrictions sur l’émission de crédits immobiliers, mais en rendant leur suivi obligatoire par les banques, a annoncé le ministre de l’Économie Bruno Le Maire. 

La période d’endettement maximale passera de 25 ans à 27 ans, le taux d’endettement maximal passera de 33% à 35%, et le nombre d’exceptions à ces règles passera de 15% à 20% des crédits accordés, a précisé le ministre aux journalistes.

Ces restrictions ont été fixées il y a un an pour limiter l’endettement excessif des ménages.

Pour les institutions financières, cela marque un tournant, car auparavant, face à l’essor du marché immobilier français, elles faisaient preuve de calme. La relaxation est conçue pour aider particulièrement les acheteurs d’une première maison.

D’après le ministre, les règles ont montré leur efficacité : la part des crédits aboutissant à un taux d’endettement supérieur à 33% a baissé de 7% et celle des crédits dont la maturité était supérieure à 25 ans de 4%. 

Cependant, Bruno Le Maire a souligné que « certaines banques n’ont pas respecté suffisamment les règles », qui étaient jusqu’à présent des instructions. Il a annoncé que dans les prochaines semaines, en association avec la Banque de France et le superviseur ACPR, il allait définir « les modalités juridiques pour rendre ces dispositions contraignantes ».

Mercredi soir, François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, a ouvert la porte à l’assouplissement des règles dans une interview à Alternatives économiques.

Il a déclaré : « Je suis prêt à proposer un ajustement limité, raisonnable, de certains critères, mais à la condition qu’on garde clairement et fermement le cap : celui d’arrêter une dérive continue des conditions d’octroi, qui exposerait les ménages au risque de surendettement ».