Le Meilleur comparateur d'assurances

Doit-il résilier son crédit immobilier en période d’inflation ?

Sommaire

Résilier son crédit

Quand on a des liquidités, on peut essayer de vouloir se séparer de son crédit immobilier. Mais en période d’inflation, le conserver pourrait être plus avantageux.
Même dans un environnement économique difficile, des rendements monétaires importants sont toujours possibles à l’appui d’une prime, d’une vente immobilière ou d’un héritage. Dans une telle circonstance, la première réaction pourrait être de vouloir régler des dettes, le crédit immobilier venant en tête. Cependant, certains analystes interrogés par Les Échos affirment que ce n’est pas nécessairement la meilleure ligne de conduite en période de forte inflation. En théorie, un remboursement par anticipation est une bonne idée car cela fait baisser le coût global du crédit.
Surtout si l’emprunteur a réussi à négocier la suppression de l’indemnité de remboursement anticipée. Cela me permet d’épargner cette somme.

Crédit de protection immobilière

Cependant, de nombreuses lignes de crédit actives ont bénéficié des taux d’intérêt exceptionnellement bas de ces dernières années. On note qu’il ne faut jamais ignorer l’impact du resserrement du crédit dans des circonstances où les taux d’intérêt sont toujours compétitifs, même s’ils augmentent. De plus, il permet une expulsion « forcée » et la création d’un futur patrimoine immobilier. De plus, au fur et à mesure que le temps passe, de plus en plus de mensualité sont utilisées pour rembourser le capital plutôt que les intérêts solde dû.

Vous souhaitez être rappelé par l’un de nos conseillers?

Un conseiller à votre service

Du lundi au vendredi de 9h à 19h30, le samedi de 10h à 14h.

Rejoignez nos milliers d’assurés satisfaits par nos services

Liens utiles

Tous droits réservés © Jerenegocie