CETELEM, assurance emprunteur

Cetelem (marque BNP Paribas) est un établissement de crédit présent depuis 60ans sur le marché du financement aux particuliers en Europe. Cette marque s ‘engage à promouvoir un crédit durable et responsable auprès des consommateurs, c’est d’ailleurs l’organisme préféré des Français.

En effet, depuis des dizaines d’années, Cetelem s’engage à aider les emprunteurs à rembourser leurs crédits. Contrairement à d’autres banques ou compagnies d’assurances, les clients ne sont pas poussés à la souscription de garanties inutiles et coûteuses mais conseillés pour choisir le contrat le plus adapté à leur situation.

Cetelem propose des offres de crédits adaptées à chacun de vos projets, un achat de bien immobilier ou voiture ou plus simplement l’aménagement d’une cuisine, d’une buanderie. Prêt personnel, crédit renouvelable et location avec option d’achat, avec Cetelem vous trouverez une gamme complète de solutions de financement.

La solution de protection conçue par Cetelem pour vous permet de couvrir vos crédits à la consommation et de prendre en charge le remboursement du capital restant dû et/ou de vos échéances. Ces contrats vous protègent vous ainsi que vos proches.

Les garanties couvertes dans les contrats assurance emprunteur sont les suivantes :

La garantie Décès, jusqu’à 80 ou 81 ans selon le contrat,

La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), jusqu’à 67 ans,

La garantie Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) consécutives à une maladie ou à un accident, jusqu’à 67 ans,

Et la garantie Perte d’emploi suite à un licenciement, jusqu’à la fin d’indemnisation par Pôle Emploi, ou le départ à la retraite ou la cessation définitive d’activité professionnelle.

Si vous êtes en cas de risque aggravés de santé, vous pouvez accéder aux mêmes contrats d’assurance car Cetelem respecte la convention AERAS.

Le détail des garanties

Décès, l’assurance rembourse intégralement votre prêt en cas de décès.

PTIA, l’assurance rembourse intégralement votre prêt à la date de constatation médicale de la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie.

ITT, à l’expiration d’un délai de franchise, l’assureur rembourse les mensualités de votre crédit pendant 18 mois (maximum).

Perte d’Emploi, suite à un licenciement et à l’expiration d’un délai de franchise, l’assureur rembourse les mensualités de votre crédit pendant 18 mois au maximum.

Choisissez l’offre qui vous convient pour votre prêt, recevez et signez électroniquement votre contrat, c’est aussi simple que ça !

Questions pratiques

Pourquoi Cetelem refuse crédit ?

Si dans le passé vous avez eu des problèmes de remboursements ou de découverts, un crédit peut vous être refusé. Ces critères sont différents en fonction des organismes prêteurs, certains peuvent vous refuser mais d’autres vous accepter sans problèmes.

Comment trouver ses identifiants Cetelem ?

Cet identifiant est composé de 10 chiffres et vous a été transmis par email lorsque vous avez souscrit votre contrat auprès de Cetelem. Vous pouvez le retrouver dans « informations personnelles » sur le site internet ou application et également dans vos relevés de compte.

Comment Cetelem accorde un crédit ?

Cetelem accorde des crédits facilement à partir du moment où vous ne remplissez pas ces critères :

L’interdit bancaire, critère rédhibitoire pour l’acceptation d’un prêt.

Une situation professionnelle considérée instable. Par exemple, si un des deux emprunteurs n’est pas en CDI ou en profession libérale ou encore retraité, l’acceptation du prêt sera compliquée. Les travailleurs sous contrat CDI se voient rarement se faire refuser des crédits.

Un taux d’endettement supérieur à 30% ou 40% généralement, ce taux dépend du type de crédit demandé et de la situation globale de l’emprunteur mais il ne doit tout de même pas être trop élevé.

L’âge d’une personne, le reste à vivre par personne peut également rendre l’accord plus compliqué et s’il est accepté, engendre des frais d’assurance emprunteur très élevés.

Comment joindre Cetelem par téléphone ?

Le numéro de téléphone du service client est le 09 69 32 75 02.

Comment joindre Cetelem par mail ?

Voici l’adresse mail du service client de Cetelem : customer@cetelem.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.