Est-il toujours aussi intéressant qu’avant d’investir à Paris ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles les investisseurs fuient ?

Malgré la baisse, les prix dans la capitale restent élevés. Quelles sont les raisons pour lesquelles les investisseurs fuient ?

Laurent Vimont, l’ancien président de Century 21, brutalement assassiné la semaine dernière, disait : « Pour investir, l’immobilier est devenu un lingot d’or ». C’est l’un des rares produits qui peuvent être achetés à crédit. Une dette que l’on peut rembourser grâce aux revenus mensuels tirés de la location de son logement. L’investissement locatif est aussi un bon moyen de compléter ses revenus afin de se préparer à un avenir incertain ou à une retraite faible. Sans s’en rendre compte, les Français recourent à la capitalisation, alors qu’ils sont plus habitués au système de division.

Par ailleurs, selon les chiffres de la Fédération nationale de l’immobilier, Century 21 a fréquemment dynamisé la profession en minimisant une part des investisseurs locaux sur le marché immobilier, en moyenne 30 %, alors qu’elle dépassait rarement les 20 %.

Pourquoi acheter à Paris ?

Investir à Paris est la meilleure option. La capitale est la ville de France où l’immobilier est le plus cher. En revanche, le marché immobilier parisien reste le plus sûr et le plus rentable pour un investissement local. Cela s’explique, entre autres, par un besoin constant de travail temporaire, de longue durée et saisonnier, malgré le coût élevé de la main-d’œuvre. Le rendement annuel d’un investissement localisé à Paris est ainsi compris entre 3 et 4 %.

La meilleure plus-value

Parce que les taux d’intérêt sont toujours au plus bas, le capital est également attrayant pour ceux qui espèrent obtenir un bon retour sur leur investissement. Même s’ils devraient augmenter en 2021, leur croissance sera lente, selon toutes les projections. Par ailleurs, les incitations fiscales sont dynamiques : les surtaxes sociales sur les revenus du patrimoine des non-résidents ont été supprimées, et le barème imposé aux résidents est également assez progressif.
Si vous investissez également dans le neuf, vos frais de notaire seront réduits. De plus, la ville de Paris propose un prêt à taux zéro plus attractif que celui de l’État (Prêt Paris Logement 0%).

Et Paris c’est Paris !

Une ville très attirante avec ses touristes, ses étudiants, son économie dynamique, sa situation géographique au cœur de l’Europe, ses transports bien organisés, ses activités culturelles… Paris sera toujours associé à la grandeur !

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Laisser un commentaire