Le TAEA définition

C’est quoi le TAEA ?

Le Taux Annuel Effectif Assurance. Il permet de comparer les contrats d’assurances entre eux. Grâce à ce calcul, vous pouvez calculer le coût total de votre financement en l’ajoutant au taux de votre crédit.

Comment le calculer ?

Le TAEA est égal au Taux Annuel Effectif Global avec assurance moins le Taux Effectif Global hors assurances. Les valeurs prises en compte sont, l’âge, les risques de santé, les activités, la profession, le type de contrat, etc.

Quel impact dans le choix de l’assurance ?

Depuis 2010, loi Lagarde, il est possible d’effectuer une délégation d’assurance en souscrivant à une assurance de crédit immobilier autre que l’offre de groupe proposée par l’établissement bancaire lors du prêt. Cette mesure, complétée depuis par la loi Hamon et la loi Bourquin, vise à élargir le choix d’assurances de crédit aux consommateurs en faisant jouer la concurrence.

Le TAEA s’inscrit dans une démarche d’information des emprunteurs et apporte de nouveaux éléments afin de bien comparer les assurances de prêt immobilier. Le comparateur d’assurance en ligne de jerenegocie.com permet de confronter toutes les compagnies d’assurance du marché, partenaires de jerenegocie, afin de trouver le contrat le moins cher et le plus adapté à votre prêt.

Certifiée par une équivalence de garantie avec le contrat d’assurance groupe de votre établissement de crédit, prenez le temps de comparer et changer d’assurance pourra vous permettre de diminuer le taux de votre assurance emprunteur.

Le taux de l’assurance de prêt représente une part importante du capital de votre crédit.

Son impact peut varier d’un emprunt à un autre en fonction de votre profil, de votre situation et de votre assureur. Le taux de votre crédit dépend énormément du type de contrat, groupe ou individuel.

Comment obtenir le meilleur tarif ?

Mettre en concurrence plusieurs assureurs, banques et compagnies d’assurance et comparer les offres peut donc vous permettre de réaliser des économies importantes en bénéficiant de taux avantageux.

Vous avez le droit de choisir le contrat de votre choix, comparez vos offres ICI !

Le TAEA en 2020

Le TAEA moyen en 2020 (en fonction de l’âge de l’assuré) :

Moins de 30 ans : 0,46%

Entre 41 et 45 ans : 0,62%

Entre 46 et 50 ans : 0,65%

Entre 41 et 55 ans : 0,76%

Entre 56 et 60 ans : 0,98%

Entre 61 et 65 ans : 1,23%

Comme pour la plupart des contrats d’assurance, plus vous êtes âgé, plus le tarif de l’assurance prêt immobilier va augmenter. Ainsi, le taux d’assurance prêt immobilier pour un sénior est moins avantageux que pour un assuré plus jeune.

Le taux immobilier est actuellement en légère hausse, après avoir baissé et stagné pendant une période de plusieurs mois en 2018. En revanche, cela reste un avantage si vous souhaitez emprunter.

Laisser un commentaire