Les meilleures assurances emprunteurs si vous fumez.

Les meilleures assurances emprunteur si vous fumez.

1. Quelle assurance emprunteur choisir

Il existe de nombreux critères à prendre en compte lorsque vous comparez les offres des différentes compagnies d’assurance emprunteur. En effet, chaque société propose des garanties différentes et propose à des taux d’intérêt différents. En fonction de votre profil, vous pourrez être intéressé par la présence d’une assurance hospitalisation ou d’une assurance perte de gain.

La première des assurances emprunteur à prendre en compte est l’assurance perte de gain. Elle vous permet de bénéficier d’un remboursement sur votre crédit en cas d’arrêt de travail ou d’indemnisation si vous avez subi un accident du travail. Dans ce cas, la garantie santé est une autre assurance à prendre en compte. Elle vous permet de bénéficier d’un remboursement en cas de maladie ou d’accident. Enfin, vous pouvez également être intéressé par la présence d’une assurance hospitalisation. Cette garantie vous permet de bénéficier d’une aide financière en cas d’hospitalisation.

Il faut également prendre en compte le taux d’intérêt proposé par la compagnie qui vous fait confiance. Il est important d’être vigilant pour avoir le meilleur taux. Attention, plus le taux d’intérêt proposé est élevé, plus le coût du crédit sera important.

2. Les services de l’assurance emprunteur

L’emprunteur peut bénéficier de services gratuits de l’assurance emprunteur. Cette assurance lui permet d’être dédommagé en cas de décès, d’invalidité ou d’inaptitude au travail. Elle lui offre également des garanties contre les dégâts des eaux, les incendies et les dégâts des véhicules. L’assurance emprunteur peut également protéger contre le vol et les détournements d’argent.

La garantie perte d’emploi est une autre des assurances présentes dans la plupart des contrats. Elle vous permet d’être remboursé en cas d’arrêt de travail ou d’indemnisation si vous avez subi un accident du travail. Dans ce cas, la garantie santé est une autre assurance à prendre en compte. Elle vous permet d’être remboursé si vous êtes hospitalisé ou de bénéficier de soins en cas de maladie.

Un emprunteur a le droit de choisir l’assurance dont il a besoin, mais il ne doit pas oublier qu’il y a des frais à ajouter à son crédit.

Les services de l’assurance vie emprunteur

Le crédit renouvelable peut également comporter une assurance vie emprunteur afin de protéger les prêts en cas de décès du prêteur. Cette assurance peut être contractée en même temps que le crédit. Le contrat d’assurance vie emprunteur doit être souscrit par la personne qui emprunte et non par l’emprunteur. Le bénéficiaire de l’assurance vie emprunteur est donc le prêteur.

Lorsque l’emprunteur a souscrit une assurance vie emprunteur, elle prend effet le jour où le crédit est accordé. Elle couvre les emprunts contractés par le prêteur pendant la durée du crédit. Elle ne couvre pas les sommes engagées par l’emprunteur pour l’achat de son logement.

3. Les assurances emprunteur pour fumeurs

Le risque de cancer est largement sous-estimé dans le cas des fumeurs mais ils acceptent de prendre un risque énorme en souscrivant une assurance emprunteur pour fumeurs. Le fait de fumer expose à un risque élevé de développer un certain nombre de maladies graves telles que l’emphysème, l’asthme, le cancer du poumon et tous les autres cancers.

Les assurances emprunteur pour fumeurs doivent être souscrites avant de souscrire le crédit mais le contrat peut prendre effet après la signature du contrat de prêt. Le fumeur qui a souscrit une assurance emprunteur pour fumeurs devra informer la compagnie d’assurance. Celui-ci pourra ainsi bénéficier de la franchise médicale et de l’exclusion des affections dégénératives.

Un fumeur peut toutefois souscrire une assurance emprunteur pour fumeurs auprès d’une compagnie d’assurance qui ne porte pas atteinte à la franchise médicale et à l’exclusion des affections dégénératives.

Le contrat d’assurance emprunteur pour fumeurs doit être signé par le fumeur. Le contrat est valable 6 mois après la signature du contrat de prêt mais il peut être signé au plus tard un mois avant la signature du prêt. Les garanties proposées peuvent être différentes d’une compagnie d’assurance à une autre. L’assurance emprunteur pour fumeurs est-elle obligatoire ?

En règle générale, l’assurance emprunteur pour fumeurs n’est pas obligatoire et n’est souvent pas proposée par les établissements bancaires. Cependant, il peut s’agir d’une garantie facultative que le prêteur peut vouloir imposer.

L’assurance emprunteur pour fumeurs est souvent proposée par des compagnies d’assurance spécialisées dans les contrats pour fumeurs.

4. Quelles sont les garanties proposées ?

Le contrat d’assurance emprunteur pour fumeurs doit garantir :

L’indemnisation du prêteur en cas de décès du détenteur du prêt en raison d’une maladie liée au tabac,

Les frais médicaux de l’emprunteur en cas de maladie liée au tabac.

L’assurance emprunteur pour fumeurs peut aussi garantir une partie des intérêts d’emprunt si l’emprunteur est en arrêt de travail à cause de sa maladie. Enfin, le prêteur peut demander une indemnisation du remboursement du prêt si le contrat d’assurance emprunteur pour fumeurs n’est pas respecté.

L’assurance emprunteur pour fumeurs doit aussi être en conformité avec le règlement européen (directive 2002/83/CE, révisée par la directive 2013/50/UE).

5. Quelles sont les conditions d’assurance emprunteur pour fumeurs ?

Le contrat d’assurance emprunteur pour fumeurs est souvent proposé par des compagnies d’assurance spécialisées. Ainsi, le contrat d’assurance emprunteur pour fumeurs doit garantir une assurance à taux d’indemnisation bas. La couverture du contrat d’assurance emprunteur pour fumeurs devra être au minimum égale à la somme empruntée et les primes d’assurance ne devront pas dépasser deux pour cent de la valeur du prêt.

Le contrat d’assurance emprunteur pour fumeurs peut aussi être proposé par le prêteur lui-même. Cependant, la banque a souvent tendance à proposer un contrat d’assurance emprunteur pour fumeurs moins avantageux que celui proposé par les compagnies d’assurance spécialisées. L’intervention du médecin est obligatoire pour valider la demande d’assurance emprunteur pour fumeurs. En effet, le médecin doit déterminer l’état de santé du fumeur et évaluer le risque de maladie grave. Le médecin devra également déterminer si le prêteur accepte de prendre en charge les frais d’hospitalisation et de soins à domicile encas d’incapacité temporaire ou définitive. La demande d’assurance emprunteur pour fumeurs doit être adressée au prêteur et au médecin par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier doit également être daté et signé par le fumeur. Il devra mentionner les coordonnées du médecin et du prêteur. Le fumeur devra aussi mentionner ses coordonnées postales, son numéro d’assurance sociale, la durée de la demande d’assurance emprunteur pour fumeurs et le montant du capital assuré. Le médecin devra aussi mentionner le nombre de cigarettes fumées par jour et l’âge du fumeur. Le prêteur devra conserver une copie du courrier en question dans le dossier d’emprunt immobilier.

 

Laisser un commentaire