Place des finances, une opportunité pour transformer le secteur de l’assurance de prêt immobilier.

Alors que le taux de chômage tend à s’élever en France et que les ménages français sont confrontés à des difficultés financières, le secteur de l’assurance de prêt immobilier est en plein essor. Près de la moitié des ménages français sont aujourd’hui assurés pour ces risques et ce taux devrait continuer d’augmenter dans le futur.

Les ressources du marché de l’assurance de prêt immobilier sont considérables. A ce jour, ce marché représente un montant de plusieurs dizaines de milliards d’euros.

Les principaux acteurs de l’assurance de prêt immobilier ont été mis en difficulté par la crise économique et financière internationale. Les résultats des compagnies d’assurance ont été également affectés, les coûts d’assurance n’ayant pas baissé comme prévu. La situation n’est pas très différente pour les banques, qui ont vu leurs dépôts baisser et leurs encours de prêts considérablement augmenter.

L’histoire de Place des Finances.

Comme plusieurs acteurs du marché de l’assurance de prêt immobilier, Place Des Finances partie des insurtechs dont la mission première est la modernisation et l’amélioration de la transparence de celui-ci. En effet, le monde des assurances évoluent et offre de plus en plus de possibilités aux consommateurs ! 

Cette entreprise, un peu atypique, est née de la rencontre du dating et de l’assurance.

C’est en effet en rencontrant Cyril, courtier depuis 3 générations, que Laurent et Christophe, leaders en affiliate marketing ont adapté leur technologie unique (woptimizer.com -Optimisation de pages de vente permettant la démultiplication des conversions) du secteur ultra concurrentiel du dating à celui de l’assurance emprunteur. 

C’est 2 ans plus tard, avec plus de 2000 clients, 363 millions d’euros de prêts assurés et 15 millions d’euros de pouvoir d’achat redistribués à ses clients que Place des Finances a annoncé son départ au Portugal et en Italie ! 

Cette équipe, riche en idées, en compétences, en jeunesse est fière de bientôt devenir la première assurtech européenne spécialisée en assurance de prêt immobilier, et d’ici quelque temps dans la vente d’autres produits d’assurances et d’épargne 100% digitale. 

Le développement de la startup a avancé de manière totalement indépendante, s’est construit sans levée de fonds et peut aujourd’hui affirmer la pertinence et l’efficacité de son business model (coût d’acquisition du lead est 2,5 fois plus bas que celui de ses concurrents et son taux de conversion 2 fois plus élevé).  

Pourquoi faire appel à Place des Finances ?

Rien de plus simple pour souscrire une assurance emprunteur ! Avec son offre 100% en ligne, Place des Finances propose un processus de souscription entièrement numérique.

Dans un premier temps, demandez un devis d’assurance emprunteur en répondant aux questions sur votre prêt et votre profil d’assuré.

Ensuite, vous obtiendrez un prix personnalisé. Un conseiller Place des Finances vous rappellera ensuite pour faire le point sur vos besoins et vous accompagner dans le processus de souscription. En fonction de vos réponses, il ajustera la garantie et les options, vous fournira la formule et le prix final.

Il vous suffit de souscrire en ligne directement depuis votre espace personnel par signature électronique, ainsi que de remplir le questionnaire médical et d’envoyer vos justificatifs.

Laisser un commentaire