Quelle est ma capacité d’emprunt ?

Vous ne savez pas combien d’argent vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus ?

jerenegocie.com propose un calculateur de capacité de prêt immobilier pour vous aider à déterminer en temps réel la somme dont vous aurez besoin pour financer l’achat de votre maison.
Il s’agit du montant maximum que vous pouvez emprunter en fonction de votre revenu régulier, de vos frais mensuels et de la fréquence des paiements. La simulation de prêt immobilier vous permet d’y voir plus clair et de commencer votre recherche immobilière en fonction de votre budget.

Capacité d’emprunt

Lorsque vous contractez un prêt immobilier, vous devez être en mesure de rembourser les mensualités et de respecter un certain taux d’intérêt. Il est fixé à 33 %, voire 35 % dans certains cas.  L’objectif est de permettre aux emprunteurs de disposer d’une somme d’argent nécessaire.

De plus, vos revenus nets et vos dettes sont les facteurs les plus cruciaux pour déterminer votre capacité d’emprunt.

De ce fait, le nombre d’emprunteurs aura une influence sur le montant de votre crédit immobilier. Une source de revenu supplémentaire vous permet d’envisager un prêt plus important, car vos mensualités ne seront pas multipliées par deux.

Un autre facteur à considérer est la durée du prêt.

Plus la durée du crédit est longue, plus vous risquez d’emprunter une somme importante avec des mensualités égales.

Enfin, parce qu’il n’y a pas deux banques qui proposent les mêmes conditions, le taux de crédit a une influence. Il est basé sur le coût total du crédit, et donc sur le montant de vos mensualités.

Plus le taux hypothécaire est bas, plus vous pouvez emprunter d’argent, c’est pourquoi il est si important de comparer les taux hypothécaires! Il en est de même avec une assurance emprunteur qui a un impact important sur le coût total du crédit. Si vous souscrivez à l’assurance de votre banque, elle peut représenter jusqu’à 60% de cela, contre 25 à 50% si vous souscrivez à une offre externe. Enfin, le comparateur d’assurances peut vous être utile.

Le taux d’intérêt nous pousse à demander l’aide du gouvernement. Votre capacité d’emprunt sera liée à une aide financière comme un prêt à taux zéro. Le PTZ vous permet d’emprunter une partie du montant requis sans encourir d’intérêts, ce qui vous permet d’emprunter davantage (ou de réduire le montant des mensualités en fonction de votre budget).

En résumé, la simulation d’un prêt immobilier prend en compte : un certain nombre d’emprunteurs; un niveau de revenu; un niveau de charges ; une période de remboursement; un taux de crédit immobilier ; un niveau d’assurance de prêt

Comment augmenter sa capacité d’emprunt ?

Il est nécessaire d’augmenter vos revenus pour ce faire, ce qui n’est pas toujours réalisable. Par conséquent, la solution consiste à réduire vos frais.

Ces exemples de calculateur de prêt immobilier montrent clairement comment les frais mensuels affectent le montant que vous pouvez emprunter. Si vous avez la capacité de rembourser un crédit (en fonction du montant de l’encours de la dette), vous pouvez obtenir un crédit immobilier plus élevé tout en gardant votre taux d’intérêt bas. C’est, après tout, ce dont la plupart des banques ont besoin des emprunteurs afin d’obtenir un niveau plus élevé de capacité financière.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Laisser un commentaire