Quelles sont les démarches pour souscrire une assurance crédit immobilier ?

1 – Choisir un contrat d’assurance-crédit :

Grâce à la loi Lagarde, vous pouvez souscrire à un contrat d’assurance-crédit en blanc auprès d’une autre entreprise que celle auprès de laquelle vous avez obtenu le crédit. Vous pouvez économiser des dizaines de milliers d’euros en choisissant votre propre assurance-crédit. Vous pouvez le faire en utilisant par exemple un comparateur d’assurance-crédit en ligne.

2 – Remplissez le questionnaire de santé :

Une fois votre décision prise, vous devrez remplir quelques documents, dont un questionnaire de santé. En effet, votre état de santé peut avoir un impact sur les modalités et le coût de votre assurance crédit. Gardez également à l’esprit que si vous décidez de mentir à votre assureur pendant le processus de souscription, il peut refuser de vous accepter ou appliquer une surtaxe. Si l’assureur découvre une omission ou une fausse déclaration de votre part après la souscription, il a le droit de réduire ou de refuser de payer votre indemnisation en cas d’événement sinistre.

3 – La décision de l’Assureur :

Il ne vous reste plus qu’à attendre la décision de la compagnie d’assurance. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne vous assure pas si votre santé n’est pas en danger. Dans le cas contraire, il pourra appliquer un supplément ou d’autres exclusions contractuelles, voire refuser votre demande.

Quelles sont les modalités et les délais de mise en œuvre des garanties des emprunteurs ?

Si vous décidez de souscrire une police d’assurance-crédit auprès de l’entreprise qui vous a accordé le crédit, vous devez lui faire parvenir un relevé, de préférence par courrier recommandé, pour que la police soit effective. Si vous choisissez une autre organisation, vous devez consacrer vos efforts à cette organisation. Assurez-vous de respecter les délais de déclaration stipulés dans votre contrat d’assurance. Autrement, vous risquez de perdre votre indemnité ou de retarder son paiement.Icône de validation par la communauté

Vous devez souscrire une assurance de prêt immobilier ou avez des questions concernant votre crédit ?

Contactez dès maintenant un conseiller Place des Finances au 04.91.54.83.68

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.