Quelles villes offrent les meilleures opportunités d’investissement immobilier local ?

Tous les investisseurs recherchent la meilleure opportunité d’investissement compte tenu de l’inflation qui ne cesse d’augmenter. Même si l’immobilier local peut être une bonne opportunité d’investissement, voici le top 10 des villes pour le faire.
Vous souhaitez démarrer un investissement immobilier, mais vous ne savez pas sur quelle ville vous concentrer. Selon une étude, qui se revendique experte de l’investissement territorialisé, les trois premières villes pour le marché d’automne 2022 sont Thionville, Metz et Draguignan, avec des rendements bruts moyens respectifs de 6,80 %, 6,76% et 6,63%.

Thionville en tête du classement

Dans un environnement inflationniste, l’immobilier est plus sécurisé que jamais, avec des loyers positivement corrélés à l’inflation et une dette dont la valeur réelle diminue avec elle. Et les investisseurs n’ont plus peur d’aller loin pour investir, que ce soit dans les zones frontalières ou les villes nouvelles boostées par les télécommunications.
Du coup, Thionville, qui affiche un prix moyen au mètre carré de 2 207 euros, bénéficie de la proximité de la frontière luxembourgeoise. La ville « bénéficie d’un effet de contagion économique via les travailleurs transfrontaliers ».

Chartres et Melun, deux villes situées en région parisienne, font partie du Top 10 des villes. Il est important de noter que depuis l’avènement du train de banlieue, les individus sont moins réticents à quitter les grandes villes au profit des plus petites. Par conséquent, investir dans ces endroits peut être une sage décision pour les investisseurs.

Laisser un commentaire