SOGECAP l’assurance de prêt de la Société Générale

Le Groupe Société Générale dispose de plusieurs services pour faciliter leurs clients à la gestion de leurs assurances :

  • Assurance habitation
  • Assurance de véhicules
  • Prévoyance/ Mutuelle santé
  • Assurance emprunteur …

Ici, nous allons nous intéresser à SOGECAP, qui propose l’assurance de prêt. Pour rappel L’assurance emprunteur est une assurance qui protège le souscripteur (ou l’emprunteur), de façon à ce que le prêt soit remboursé en cas de décès. (ref article assurance de prêt).

SOGECAP dispose de contrats adaptés à vos besoins, pour assurer vos prêts :

  • Le contrat « DIT Complète » : formule la plus couvrante, proposée en cas d’achat de votre résidence principale ou secondaire. Il permet de prendre en charge le capital restant dû en cas de décès ou perte totale et irréversible d’autonomie, mais aussi de payer les mensualités de votre prêt en cas d’incapacité temporaire totale ou partielle de travail (ITT, ITP) ou d’invalidité permanente totale ou partielle (IPT, IPP).
  • Les contrats « DC/PTIA » : formule qui vous prend en charge uniquement pour les garanties décès et perte totale et irréversible d’autonomie. Ces contrats sont proposés dans le cadre de l’achat d’un investissement locatif, ou dans le cadre de personnes retraitées qui souhaitent contracter un prêt immobilier et qui ne peuvent pas avoir les couvertures liées à une activité professionnelle.
  • Pour les fonctionnaires, la Société Générale propose aussi un contrat avec la CNP.

En option, vous pouvez ajouter la garantie Perte d’Emploi, qui permet de prendre en charge 50% de vos mensualités de prêt, en cas de chômage sous certaines conditions.

Société Générale Assurances propose une gamme d’assurance qui peut être souscrit en ligne.

  • Le plus : Aucune révision tarifaire pendant toute la durée de votre prêt : un tarif qui n’évolue pas quelle que soit l’évolution de votre état de santé, de votre situation professionnelle, ou personnelle (pratiques sportives par exemple) => aucun changement de situation n’est à signaler en cours de prêt.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

 

Laisser un commentaire