Le Meilleur comparateur d'assurances

Puis-je assurer mon prêt après 60 ans ?

Sommaire

Il est toujours possible d'assurer son prêt immobilier après 60 ans !

De nombreux clients nous appellent pour savoir s’ils sont toujours assurables après 60 ans et la réponse est OUI !

Les seniors ne sont pas exclus du système. Ils peuvent encore, et heureusement, avoir des projets immobiliers ! En effet, auprès de la plupart de nos compagnies partenaires, l’adhésion à l’assurance prêt est possible jusqu’à 85 ans avec une couverture en cas de décès s’il survient avant l’âge de 90 ans.

La délégation d’assurance : une solution adaptée aux retraités

Depuis 2010, il est désormais possible de solliciter une compagnie d’assurance différente de l’organisme bancaire pour assurer son prêt immobilier. La délégation d’assurance consiste à contracter une assurance décès invalidité pour le crédit immobilier auprès d’une compagnie externe. Le souscripteur peut consulter un courtier en assurance de prêt afin d’être guidé vers la solution la plus adaptée à son profil. 

Quel est le taux d’assurance immobilier après 60 ans ?

Pour bénéficier d’une assurance décès-invalidité avantageuse alors que le sénior ne dispose pas de revenus suffisants, il peut recourir au financement sans assurance. C’est le cas du nantissement d’un placement financier (assurance-vie, Plan d’épargne en actions, portefeuille boursier, etc.).

En cas de décès, l’organisme prêteur en est le bénéficiaire et se rembourse sur cette épargne. Nantir une assurance-vie permet de continuer les versements sans détruire le produit bancaire, donc de jouir de sa fiscalité avantageuse. Le nantissement ne provoque pas de frais supplémentaire sur le crédit immobilier après 60 ans, l’emprunteur ne s’acquittant uniquement que des intérêts.

Parmi les autres solutions pour emprunter après 60 ans, il est possible de passer par le prêt sur gage. La démarche consiste à placer en dépôt des objets de valeurs (bouteilles millésimées, objets de valeurs, bijoux, etc.). Un expert évalue le bien et formule une offre de prêt d’une durée d’un an. Le montant équivaut entre 50 % et 70 % de la valeur du bien gagé moyennant le versement d’intérêts. Si la personne ne peut rembourser le crédit, le bien est vendu aux enchères, un reliquat lui revenant en cas d’offre supérieure au montant du prêt.

Vous souhaitez être rappelé par l’un de nos conseillers?

Un conseiller à votre service

Du lundi au vendredi de 9h à 19h30, le samedi de 10h à 14h.

Rejoignez nos milliers d’assurés satisfaits par nos services

Liens utiles

Tous droits réservés © Jerenegocie