Comment choisir son assurance de prêt quand on est marin ?

La profession de marin appartient à la catégorie de métier à risque dans le secteur de l’assurance emprunteur. En faisant partie de la Marine, les compagnies d’assurance vous feront parvenir un questionnaire supplémentaire composé de questions se portant sur votre profession afin d’en savoir plus sur les risques que vous pouvez prendre et de tarifer votre contrat d’assurance.
Dans la plupart des questionnaires de santé, vous retrouverez ce type de question :

  • Quel poste occupez-vous au sein du navire ?
  • Avez-vous déjà subi des dommages corporels en exerçant votre métier ?
  • A bord de quel type de bateau êtes vous quotidiennement ?

A la réception de vos réponses, la compagnie jugera si une majoration ou exclusion de garantie est requise sur votre contrat d’assurance. Toutes les compagnies d’assurance ne mesurent pas le risque de la même manière, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’effectuer des comparaisons parmi les différents contrats. Plusieurs catégories de métier entrent dans la profession de marin : les militaires, les marins pêcheurs, les marins de commerce et les marins de plaisance. Il est évident que le risque peut varier en fonction de la catégorie dans laquelle vous vous situez.

Le meilleur contrat pour les personnes exerçant le métier de marin est celui qui vous propose des garanties équivalentes à celles que la banque exige. Il est nécessaire de faire le tour des assureurs, en passant par un courtier afin de trouver l’offre qui correspondra le mieux.

Laisser un commentaire