Le Meilleur comparateur d'assurances

Coronavirus et Crédit immobilier

Sommaire

Crédit immobilier et Coronavirus : L'assurance de prêt

Dans cette période difficile et sans précédent, le problème des prêts hypothécaires est apparu. Les banques françaises sont donc parvenues à un accord de principe pour permettre le report des mensualités. Les courtiers affirment que cette mesure est manifestement une grande aide pour des milliers d’emprunteurs, dont les revenus diminueront en raison d’un chômage partiel ou d’un manque de trésorerie. 

En attendant la description détaillée du dispositif, il est important de rappeler que pendant la période de report, la banque doit payer à tout prix les primes d’assurance de l’emprunteur.

Les échéances de prêt reporté de 6 mois :

Les établissements bancaires français sont prêts à différer les mensualités des prêts à leurs clients. Les courtiers qui demandent aux banques de prendre en compte la difficulté de la population espèrent que toutes les personnes ayant emprunté pourront en bénéficier au besoin. Actuellement, un tiers des Français remboursent leur pret. 

Comme des milliers de travailleurs sont partiellement ou techniquement au chômage et que le taux de rotation d’un grand nombre de travailleurs indépendants à chuté, la situation financière de tous se trouve affaiblie,  cela entraîne une baisse des revenus, et nécessite une solidarité bancaire. 

Qu’arrive-t-il à l’assurance de prêt si le remboursement mensuel est reporté?

La majorité des contrats de prêt détiennent une condition permettant le report du remboursement mensuel, généralement allant de 2 à 3 mois.

La période varie selon ce que vous avez négocier avec le conseiller bancaire.  La situation actuelle appelle à plus de générosité, au moins temporairement. Individuellement de l’existence ou non d’une convention d’extension, l’équipement devrait prendre effet pour tous les contrats de prêt, ce qui est exigé par le courtier dans la lettre du gouvernement.

Plus précisément, différé les remboursements mensuels fait référence à la suspension des remboursements durant une période déterminée. De toute évidence, la prime d’assurance de l’emprunteur doit être encore payée. 

En revanche, les prêts à taux zéro ne peuvent pas être prolongés. 

Les frais du retard d’échéances

Cette commodité de règlement à un prix. Si vous reculer le paiement échelonné de 3 mois, vous aurez besoin de 4 versements supplémentaires pour terminer le remboursement, ce qui entraîne des frais d’intérêt, qui doivent être ajoutés avec des fonds d’assurances supplémentaires.

Le coût du report total appartient directement à la partie d intérêt , elle-même attachée au taux d’intérêt appliqué, à la période de remboursement et au moment où intervient le report.

Si vous exécutez cette option à la fin de la période de prêt lorsque le taux d’intérêt est le plus bas et que vous remboursez principalement le capital et les intérêts, son prix sera inférieur.

Vous souhaitez être rappelé par l’un de nos conseillers?

Un conseiller à votre service

Du lundi au vendredi de 9h à 19h30, le samedi de 10h à 14h.

Rejoignez nos milliers d’assurés satisfaits par nos services

Liens utiles

Tous droits réservés © Jerenegocie