On devrait avoir en ce début d’année 2021 une baisse record des taux immobiliers. Cela va permettre aux emprunteurs de négocier de super taux et avec une délégation d’assurance d’voir des mensualités défiant toute concurrence !
On peut constater aujourd’hui une très forte concurrence entre les banques ce qui a pour effet de faire baisser les taux de crédit immobilier. Le crédit immobilier restant un produit d’appel, un outil au service d’une stratégie commerciale pour attirer de nouveaux clients.
Ces chiffres sont quand même à nuancer avec une certaine prudence. Le coronavirus est passé par là et les conséquences économiques vont se faire sentir. De nombreux ménages se voient refuser l’accès au crédit immobilier car les établissements bancaires ne peuvent pas prendre le risque de prêter de l’argent pour les 20 ou 25 prochaines années à des salariés ou des chefs d’entreprises durement frappés par les conséquences de la crise sanitaire.
Cette baisse des taux risque de ne pas perdurer et une remontée des taux est prévisible pour l’après crise sanitaire.
Barème des meilleurs taux de crédit immobilier pour janvier 2021
Ces taux laissent rêveur mais n’oubliez surtout pas de négocier votre assurance de prêt immobilier ce qui vous permettra de diminuer encore plus vos mensualités.