Emprunteurs ? se tourner vers le bon assureur.

Investir dans un bien immobilier est un grand pas, il faut choisir le bien à acheter, demander un prêt, analyser ses finances, s’engager à rembourser. Pour beaucoup de personnes c’est un grand engagement, c’est pourquoi il n’est pas nécessaire de se prendre la tête avec son assurance emprunteur ! Jerenegocie.com vous propose de comparer pour vous les meilleures assurances de prêt immobilier du marché.

En effet, grâce aux lois Hamon, Bourquin, Lagarde, vous avez le choix de votre assurance dès votre offre de prêt signée, vous pouvez également changer de contrat chaque année à date d’anniversaire du prêt.

Pourquoi est-il avantageux de comparer les contrats d’assurance emprunteur ?

  • Les contrats alternatifs proposés par des assureurs externes sont plus compétitifs. Les banques prennent en moyenne 80% de marge sur leurs contrats. Ce prix n’est pas justifié par la qualité ni la couverture des contrats.

  • La couverture est plus optimale sur les contrats alternatifs. Pour que cette délégation soit acceptée par la banque, la nouvelle assurance emprunteur doit offrir des garanties similaires ou supérieures. C’est ce qu’on appelle le principe d’équivalence des garanties. Un contrat externe est donc forcement aussi bien que celui de la banque mais moins cher !

  • La gestion de la résiliation. En passant pas un courtier digital, les emprunteur n’ont pas besoin de se charger de la résiliation et de l’administratif concernant la délégation d’assurance, c’est un immense gain de temps ! De plus, ces comparateurs n’imposent aucun frais de dossier.

Dans tous les cas et pour tous les profils, les offres des banques et des compagnies d’assurance sont toutes de plus en plus compétitives et attractives. Ce phénomène est dû à la très forte concurrence présente sur le marché du crédit immobilier et de l’assurance emprunteur.
Si vous souhaitez changer d’assurance de prêt faites appel à nos expert et à notre comparateur d’assurance !

 

Laisser un commentaire