Faut-il déclarer le coronavirus dans le questionnaire médical ?

Le coronavirus peut être considéré comme un risque aggravé par les assureurs et amener à une étude plus poussée de votre demande de crédit. L’assurance peut également demander une surprime ou pratiquer des exclusions dans les garanties.

Si vous avez été atteint de la covid 19 et que vous le déclarez dans votre questionnaire de santé vous devrez réaliser des examens afin de savoir si vous avez des séquelles. Le taux de gravité lorsque que vous souffriez du virus sera étudié, fièvre résolutive, douleurs musculaires, toux, céphalées, troubles digestifs, perte du goût et de l’odorat.

Si vous avez guérit spontanément et n’avez pas développé une forme grave du virus vous bénéficierez d’une grille de tarif normale pour les garanties DC, PTIA et IT.

Dans le cas contraire cela dépendra du bilan pulmonaire et/ou neuropsychique réalisé par le médecin conseil.

Dans tous les cas, vous devrez attendre votre guérison totale avec reprise du travail pour présenter votre dossier à l’assurance. Le médecin-conseil pourra ajourner votre dossier pour une période de 6 mois. Si à la fin de cette période vous ne présentez aucune séquelle, l’assureur pourra vous proposer une tarification normale, avec une éventuelle exclusion des suites et des conséquences de la Covid 19. Utilisez notre simulateur pour obtenir gratuitement.

Il est important pour les emprunteurs de mettre en concurrence plusieurs compagnies d’assurances, celles-ci ne proposent pas toutes les mêmes tarifs et garanties. En comparant les offres du marché vous aurez une vue d’ensemble sur les offres de tous les acteurs sur secteur de l’assurance emprunteur.

Bon à savoir : Si vous avez déjà signé un contrat d’assurance pour votre prêt, sachez que vous pouvez le résilier pour un contrat moins cher et plus avantageux ! Grace à la loi Hamon, changez à tout moment et sans frais votre protection emprunteur la première année. Si le délai est passé, vous pouvez aussi (à partir du 1er janvier 2018) résilier à date d’anniversaire votre assurance emprunteur grâce à l’amendement Bourquin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.