Marseille, la ville où investir dans l’immobilier en 2022.

Yuno vient de publier une liste des vingt premières villes dans lesquelles investir pour l’année à venir. Et Marseille est en tête de liste des villes investiguées par ce spécialiste de l’investissement sur le web.
Au cours de la période de fin d’année de cette année, les professionnels de l’immobilier ont publié une multitude de rapports et de prévisions. A titre d’exemple, la start-up Yuno a récemment publié une liste des 20 meilleures villes dans lesquelles investir pour l’année à venir.

–> Pourquoi l’immobilier est un bon investissement ? 

Parce que cet expert local de l’investissement a compilé une liste de cinquante-six critères pour établir des notes en 100 points afin d’estimer l’intérêt d’un investissement immobilier dans les villes considérées, sa méthode de calcul ne se limite pas aux seuls rendements.

Il est important de se souvenir des critères suivants :

Le prix des biens et services, ainsi que sa fluctuation
La fluidité du marché,
La demande de localisation,
Valeurs potentiellement plus élevées
Évolutions démographiques et économiques.
« Chaque investisseur a sa propre stratégie, et le résultat n’est pas toujours le facteur le plus important. C’est particulièrement vrai dans le cas d’un investissement patrimonial, où l’investisseur privilégiera la valeur à long terme de l’actif. Nous aimerions voulons aller plus loin en examinant un ensemble de cinq cents critères que chaque investisseur devrait prendre en compte avant d’investir. Nous avons créé le Yuno Score, un indicateur de performance basé sur la localisation, basé sur ces différents critères. Il convient aussi bien aux grandes qu’aux petites villes.  » Guillaume Martin, PDG de Yuno, explique.

Yuno a analysé neuf millions de points de données au total, et certaines villes se sont hissées en tête du classement.

Les 5 meilleures villes pour investir dans l’immobilier

En conséquence, les notes les plus élevées sont attribuées à :

98 Marseille (5,1 % de rendement)
Lille (95 points) (4,66 %)
Grippes : 94 (4,23 %)
Montpellier, France : 93 (5,1 %)
Strasbourg (5,5%), Tours (4,5%), et Cherbourg (4,5%) (5,1%) De même, avec la note de 92
Marseille, qui a eu vent fort cette année, est ainsi la ville la mieux notée du classement Yuno, avec une note de 98/100. Selon MeilleursAgents, la ville a des prix immobiliers très abordables, avec un loyer moyen de 15 euros/m2. Résultat, les prix à Marseille ont augmenté de 7% en 2021…

Dans la cité phénix, il est crucial de se renseigner sur les nombreux arrondissements avant d’investir, d’autant plus que les prix par arrondissement varient fortement du nord au sud de la ville, allant de 1.700 euros le mètre carré à environ 4.500 euros le mètre carré, selon SeLoger .

Les 6e, 7e, 8e et 9e arrondissements sont assez chers (plus de 4.000 euros le mètre carré) et ont une forte pression locative. Les prix sont plus bas ailleurs, allant de 3.000 euros le mètre carré à moins que cela, notamment dans les 14e et 15e arrondissements, où le prix moyen est inférieur à 2.000 euros le mètre carré.

Il est primordial de se renseigner sur l’offre et la demande avant de se lancer, surtout si vous réalisez cet investissement sans jamais avoir visité la région marseillaise ni connaître ses nombreux quartiers.

Quelles villes faut-il éviter ?

Contrairement à Marseille, dans certaines villes de plus de 50.000 habitants, il vaut mieux attendre avant d’investir… Pau, avec une note de 47/100, est en dessous de la moyenne nationale, avec Nancy (51), Rouen, Amiens (52 ) et Dijon juste au-dessus (53).

Néanmoins, les rendements bruts moyens dans ces villes sont plutôt attractifs, se situant en moyenne autour de 5% à Nancy et Rouen. Ils fronçaient même les 6% à Pau et Dijon. Par conséquent, regarder le rendement ne suffit pas pour faire un mauvais investissement…

 

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Laisser un commentaire