Zen Up le spécialiste de l’assurance emprunteur

Zen up est un courtier digital, concepteur et distributeur multi-offre d’assurance de prêt. 

Son but est de fournir aux consommateurs une solution simple, rapide et économique pour assurer leurs prêts. 

 

Le fonctionnement de Zen Up est entièrement digital, cela permet au client un gain de temps, en 15 minutes il est possible de souscrire à l’assurance.

Ainsi les particuliers contractant un emprunt et souhaitant l’assurer remplissent leur demande en ligne, ils obtiennent ensuite un premier tarif sous réserve de leur état de santé. 

Pour obtenir ce tarif les prospects doivent décrire leur projet (montant du prêt, taux, durée, but,…), puis ils doivent remplir un questionnaire de santé simplifié leur permettant d’accéder au tarif définitif. 

Ce processus fonctionne pour 85 à 90% des propriétaires passant par Zen Up !

Ils peuvent ensuite souscrire leur assurance avec une grande rapidité, et ce grâce à la signature électronique directement sur le site. 

 

Néanmoins le tarif définitif est soumis à l’état de santé du prospect et à son projet, certains cas demandent des formalités complémentaires. C’est pour cela qu’une ligne téléphonique est mise à la disposition des clients et futurs clients afin de les accompagner au mieux dans leur recherche d’assurance. 

 

Aussi, l’assurance de prêt est un domaine régi par des règles particulières dont le consommateur n’a pas forcément connaissance, notamment sur les garanties, ou la résiliation. 

On rappelle en effet que la loi Lagarde permet désormais la délégation d’assurance, le consommateur a la possibilité de souscrire son assurance de prêt ailleurs qu’auprès de sa banque et ainsi se voir proposer des tarifs concurrentiels. 

En plus, la loi Hamon leur permet de changer cette assurance emprunteur à tout moment lors de la première année suivant la signature du prêt, à condition que les garanties du nouveau contrat soient équivalentes.

Si le consommateur souhaite changer d’assurance passé le premier anniversaire du prêt, l’amendement Bourquin entre en jeu.

Cet amendement permet à l’assuré de changer d’assurance de prêt à chaque date d’anniversaire de ce dernier. 

 

Zen Up souhaite pouvoir accompagner ses clients dans toutes leurs démarches et les éclairer si besoin. 

 

Pour changer d’assurance de prêt, n’hésitez pas à être accompagné par un conseiller

Laisser un commentaire