Vos questions fréquentes sur l’assurance emprunteur.

Quelle est la meilleure assurance prêt immobilier ?

Comparer les nombreuses offres du marché peut vous aider à obtenir le meilleur contrat d’assurance-crédit. Actuellement, les contrats Utwin et Naoassur sont très compétitifs. Nous vous recommandons notre comparateur d’assurance prêt immobilier en ligne, qui ne nécessite aucune information personnelle. Il vous présentera les offres les plus adaptées en fonction de votre profil et de votre projet immobilier.

Quel est le prix d’une assurance emprunteur ?

Votre assurance prêt immobilier peut couvrir jusqu’au tiers du coût de votre crédit. C’est pourquoi il est important de ne pas l’oublier ! En 2022, le taux le plus bas proposé par plusieurs assureurs pour un achat résidentiel sera d’environ 0,07 % du capital initial.

Est-il nécessaire de souscrire une assurance prêt immobilier ?

Malgré le fait que l’assurance emprunteur ne soit pas légalement obligatoire, elle sera toujours exigée par la banque, qui veut se protéger si vous avez un problème de santé. Il s’agit donc d’une condition préalable à l’obtention d’un prêt.

Quelles sont les garanties d’un contrat d’assurance-crédit ?

En cas de maladie grave ou d’accident, une assurance prêt hypothécaire vous protège ainsi que l’établissement prêteur. Selon les termes de votre contrat, elle se chargera de rembourser votre prêt en cas de décès, d’invalidité (PTIA, IPT, IPP), de cessation d’emploi (ITT) ou de perte d’emploi.

Quelle est l’assurance crédit la moins chère ?

L’assurance emprunteur la moins chère est fréquemment obtenue par délégation d’assurance, c’est-à-dire un contrat extérieur à votre banque. En moyenne, un emprunteur économise ainsi 7200€ à chaque dossier.

Comment modifier mon assurance prêt immobilier ?

Vous pouvez modifier votre assurance à tout moment pendant la première année, puis à votre date anniversaire si vous nous donnez un préavis de deux mois. Il s’agit d’une procédure gratuite, mais vous devez trouver des garanties équivalentes à celles de votre contrat bancaire.

Comment emprunter avec un risque médical ?

Préalablement à toute souscription, il vous sera demandé de remplir un questionnaire médical afin de déterminer le « risque » que vous représentez pour l’assureur. Étant donné que ce contrat vous couvre en cas d’accident ou de maladie, le médecin de l’assureur voudra tout savoir sur vous.

L’assureur peut déterminer que votre dossier présente un risque plus élevé qu’un emprunteur traditionnel en fonction de vos réponses à ce questionnaire. Dans ce cas, il a trois options :

  • acceptation de votre dossier avec application d’une surtaxe ;
  • une réception conditionnelle avec exclusions de garantie ;
  • un refus de garantir votre prêt immobilier

Si votre prêteur refuse de vous assurer, veuillez contacter notre service RM Santé qui se fera un plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire