2022, L’augmentation des taux des prêts immobiliers ?

Après la période de Covid 19, le marché de l’immobilier a subit de fortes fluctuations. En effet on a pu remarquer une baisse du taux des crédits immobilier dû à l’augmentation de la demande post-crise. Ces taux devraient augmenter a nouveau courant 2022, mais pas de panique seulement une légère augmentation est prévue. Cette augmentation est justifiée par une économie dynamique et une inflation qui retrouve une certaine normalité qui serait compensée par la hausse de la rémunération des emprunteurs du fait d’une baisse du chômage et parfois même d’une augmentation des salaires.

De plus si vous revoyez à la baisse le cout de votre assurance de prêt immobilier, vous serez gagnant !

Comment diminuer le coût de mon assurance ?

En choisissant un assureur externe (diffèrent de votre banque prêteuse) vous avez accès à des contrats aux tarifs bien plus compétitifs et aux garanties équivalentes. Grace à la loi Lagarde : introduction du principe de délégation d’assurance. Les banques ne peuvent pas refuser une assurance choisie par l’emprunteur, à garanties équivalentes.

Vous avez déjà signé votre contrat d’assurance ? Faites appel à la délégation. Depuis 2014, la loi Hamon permet aux emprunteurs de changer de contrats d’assurance pendant les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de prêt. Les banques ne peuvent s’opposer à ce que l’emprunteur change d’assurance, si celle-ci est à garanties équivalentes.

Votre contrat d’assurance remonte à plus d’un an ? Faites appel à la l’amendement Bourquin. C’est le libre choix de l’assureur et délégation autorisée à chaque date d’anniversaire du prêt sous couvert du respect des garanties imposées par la banque.

La hausse des taux de prêt immobilier n’est donc pas à craindre, vous pourrez même emprunter plus si vous choisissez l’assurance emprunteur de votre choix et ne vous faites pas embobiner par votre banquier !

Besoin d’aide ?

Contacter un conseiller spécialisé dans l’assurance emprunteur pour vous accompagner tout au long de votre projet immobilier.

Notre service est 100% gratuit et nous gérons la résiliation de votre ancienne assurance, alors rendez-vous sur placedesfinances.fr ou appelez le 04 91 54 83 68.

Laisser un commentaire