Le Meilleur comparateur d'assurances

Assurance de prêt immobilier : quelles garanties en cas d’arrêt de travail ?

Sommaire

Assurance de prêt immobilier : quelles garanties en cas d'arrêt de travail ?

Lors de votre engagement à un prêt immobilier, vous pouvez souscrire à une assurance de prêt afin de vous couvrir en cas d’impossibilité de paiement. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle est généralement requise  par l’organisme prêteur. 

Elle intervient lorsque vous ne pouvez plus assurer le remboursement du prêt. Ces contrats d’assurance offres plusieurs garanties, mais le client ne dispose pas toujours de la possibilité de la choisir. Notamment en ce qui concerne la garantie en cas d’arrêt de travail. A l’exception des investissements locatifs, des demandeurs d’emploi et des retraités, cette assurance prend généralement effet automatiquement. 

Les différentes couvertures d’assurance en cas d’arrêt de travail :

La garantie arrêt de travail prend en charge le sinistre lorsque l’arrêt est causé par un arrêt maladie ou une incapacité confirmée. 

Lorsqu’une personne ne peux plus pratiquer sa profession suite à un accident ou une maladie elle est alors en incapacité de travailler. La durée de son arrêt de travail est variable et peut perpétuer durant plusieurs années. 

Pour l’assurance, l’arrêt maladie peut définir une impossibilité temporaire ou définitive de travailler, voir une perte totale et irréversible de son autonomie. 

L’invalidité dans la définition de la Sécurité sociale coïncide à la situation de la personne qui :

  Perd au moins deux tiers de sa capacité de travail ;

– Est dans l’impossibilité de se fournir, par sa profession un salaire au dessus de un tiers de la rémunération habituel des travailleurs de la même catégorie, dans la même région. 

Trois niveau d’invalidité peuvent être déclarés, elles se distingue en trois catégorie. 

Comment obtenir l’assurance prêt immobilier si je suis en arrêt maladie?

L’assuré ne peut pas continuer à travailler, ses revenus diminuent ou disparaissent et sa capacité de remboursement est mise en danger. C’est à ce moment que l’assurance de prêt immobilier intervient.Elle remplace l’assuré dans le règlement de ses mensualités.

Cependant, il existe des exceptions selon les maladies,  plus particulièrement les maladies psychiatriques, ou dorsale. Nous vous recommandons de remplir correctement votre questionnaire de santé de prêt immobilier pour bénéficier de la garantie arrêt maladie.Si vous négligez des éléments, cela peut remettre en question votre prise en charge. De plus, veuillez notez que  certains organismes d’assurance font une différence entre l’incapacité à exercer une activité professionnelle et l’incapacité à exercer son activité professionnelle. 

Si vous n’êtes pas en mesure d’exercer votre activité actuelle, mais que vous avez la possibilité d’exercer un autre emploi, l’assurance ne sera déclenché que si une option spécifique a été anticipé : « en cas d’incapacité à exercer votre métier ».Voilà pourquoi il est primordial de bien choisir votre assurance prêt.

Vous souhaitez être rappelé par l’un de nos conseillers?

Un conseiller à votre service

Du lundi au vendredi de 9h à 19h30, le samedi de 10h à 14h.

Rejoignez nos milliers d’assurés satisfaits par nos services

Liens utiles

Tous droits réservés © Jerenegocie