Pourquoi souscrire une mutuelle santé ?

L’assurance maladie sert à rembourser une partie des frais médicaux mais pas la totalité et pas tous les types de soins. La mutuelle permet de pallier à ce manque en adaptant la couverture des frais de santé à chaque assuré.

La mutuelle vous permet de limiter les frais médicaux qui sont à votre charge et vous apporte plus de sérénité au quotidien. Vous pouvez ainsi adapter vos garanties de mutuelle à votre profil, situation familiale, pathologies, maladies chroniques, exposition à des dangers ou encore métier dangereux.

Le rôle d’une mutuelle santé

Une mutuelle santé est un contrat que l’on souscrit pour bénéficier d’un remboursement complémentaire à l’Assurance maladie. Ce type de couverture est facultatif mais est devenue incontournable car les remboursements pris en charge par la Sécurité sociale ne couvrent en moyenne que 70% des dépenses médicales. Le reste des frais à payer peut-être très important, surtout pour les oins d’optique, dentaires et auditifs. En cas d’hospitalisation par exemple, la Sécurité Sociale ne suffira pas à aider un ménage à revenus moyens.

La mutuelle fonctionne par cotisations, l’assuré paye en fonction de sa situation financière, et sera rembourser proportionnellement à ce qu’il a cotiser s’il paye des frais médicaux.

Pour choisir la bonne mutuelle santé, vous devez connaître vos besoins en matière de santé, déterminer votre budget en fonction de votre situation si besoin faire appel à un conseiller expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.