Swisslife, questions fréquentes

SwissLife est le plus grand groupe d’assurance-vie en Suisse. Le groupe figure parmi les premiers assureurs du marché en Allemagne, en France et au Luxembourg.

En effet, avec plus de 1,5 million de clients, Swisslife est aujourd’hui une référence en matière d’assurances et de gestion de patrimoine.

Combien de niveaux d’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur SwissLife vous offre une garantie solide, répondant à la fois à vos besoins et aux exigences de votre banque. Ce contrat vous protège vous ainsi que votre famille contre les risques de la vie auxquels vous êtes exposés.

Les garanties obligatoires de l’offre sont le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie. Vous pouvez compléter votre protection avec d’autres garanties telles que :

Invalidité permanente et totale (IPT).
Incapacité temporaire de travail (ITT), indissociable de la garantie IPT ou IPPRO.
Invalidité permanente partielle (IPP), indissociable de la garantie IPT.
Invalidité permanente professionnelle (IPPRO).
Options Confort et Basique. Grâce à l’option Confort, sans condition d’hospitalisation.
Option Sport +.

Ces garanties sont en option et dépendront, des exigences de votre banque mais surtout de votre situation et de vos besoins.

Combien de temps pour résilier une assurance Swisslife ?

Deux mois de préavis minimum sont demandés pour une résiliation définitive. Si la résiliation se fait pour un motif légitime, l’adhérent dispose d’un délai de 90 jours pour formuler sa demande. Quand l’assureur reçoit cette demande, il dispose à son tour de 30 jours pour résilier le contrat d’assurance.

Comment accéder à mon compte Swisslife ?

Si vous êtes client de Swisslife, vous disposez automatiquement d’un espace personnalisé dans lequel vous pourrez suivre vos activités, démarches et télécharger vos documents administratifs. Lors de la création de votre compte, vous recevrez vos identifiants et mots de passe afin de vous connecter sur le site internet ou l’application mobile.

Si c’est la première fois que vous vous connectez, allez dans « espace client » puis dans « activez votre compte particulier », remplissez le formulaire et enfin validez votre compte.

Laisser un commentaire