Trouvez le bon tarif !

L’assurance de prêt immobilier
L’assurance de prêt est obligatoire et demandée par tourtes les banques qui prêt de l’argent aux gens souhaitant réaliser leur projet immobilier mais qui ne possèdent pas la totalité de l’argent maintenant. Ces emprunteurs d’engagent donc à rembourser plus que ce que la banque leur a prêté, le taux d’intérêt étant fixé par leur banque prêteuse. *

A quoi ça sert ?

L’assurance, comme son nom l’indique, assure le remboursement du prêt immobilier. Il protège donc l’emprunteur, sa famille (principalement les héritiers s’il y en a) mais également la banque. L’assuré paye donc sa protection contre les risques auxquels il est exposé. Dans ces risques sont compris les risques du quotidien mais également les risques professionnels et les risques dus aux problèmes de santé de l’emprunteur.
Il est donc très important de bien choisir ses garanties en étant conseiller par un expert en assurance emprunteur et de donner un maximum d’information à l’assureur notamment lors du remplissage du questionnaire de santé. Il est fortement déconseillé de mentir sur votre condition physique, mentir rend votre contrat caduc. Si vous êtes amené à ne plus être en capacité de rembourser votre prêt à cause d’un risque de santé que vous n’aviez pas spécifié, l’assureur ne prendra pas en charge le remboursement de votre crédit. Cela revient à payer une assurance dans le vent.

Quel est son cout ?

Le cout d’un contrat d’assurance varie en fonction de la situation professionnelle de l’emprunteur, de sa santé mais aussi du montant et du type de prêt.
Une personne en situation précaire ou définie comme instable par l’assureur payera des cotisations plus élevées, de même pour les problèmes de santé.
Pour plus d’informations sur les différentes garanties comprises dans un contrat d’assurance emprunteur, consultez cet article.

Comment changer d’assurance ?

Grace à la Loi Hamon, vous avez le droit de changer d’assurance de prêt à n’importe quel moment. En effet, les banques n’ont plus le monopole sur le marché de l’assurance emprunteur et les assurés sont libres de choisir le contrat d’assurance de leur choix. Cela permet plus de choix dans les offres de contrats, plus de compétitivité dans les prix du marché et surtout des produits d’assurance bien plus adaptés aux clients.
N’hésitez pas à vous renseigner et à faire appel à un courtier en assurance si vous souhaitez souscrire une assurance adaptée à vos besoins et à votre situation, ou si vous souhaitez résilier votre contrat et faire une délégation de contrat d’assurance.

Comment emprunter si on a une maladie ?

Dans quasiment tous les cas vous pouvez emprunter, tant que vous avez la capacité de rembourser et de payer votre assurance de prêt.
Si vous avez une maladie grave, qu’aucun assureur ne prend en charge, il existe tout de même des dispositifs vous permettant de réaliser vos projets immobiliers. Consultez la convention AERAS, si vous êtes concernés par cette situation.
Pour économiser sur votre assurance emprunteur, utilisez notre comparateur. Il examine plus de 50 compagnies d’assurance du marché pour vous trouver la meilleure solution. De plus, tous les contrats sont compatibles avec les garanties exigées par votre banque. Notre service ne demande pas de frais supplémentaires, vous n’avez aucunes démarches à faire non plus.
Les taux immobilier pour Septembre 2021

Nous sommes toujours aujourd’hui dans une situation quasi inédite de baisse de taux. Aujourd’hui, l’état Français emprunte au taux de -0.15% sur 10 ans ce qui veut dire concrètement que la France est prêt à payer pour emprunter !

L’économie semble repartir mais les taux d’emprunt reste anormalement bas. Beaucoup d’économistes prévoient une remontée des taux à court terme, à condition que l’économie se porte bien.

Les meilleurs taux immobiliers pour Septembre 2021

Nous comparons chaque jour pour des centaines de clients leur assurance de prêt immobilier et nous pouvons constater sur les dossiers que l’on reçoit que les banques les mieux placées sur les taux d’intérêt du crédit immobilier sont les banques en ligne (Boursorama, Fortuneo…)

Ces banques sont également très souples sur la délégation de l’assurance de prêt et accepte assez facilement ce qui peut vous permettre de gagner sur les 2 tableaux et d’économiser quelques milliers d’euros.

Comment allonger la durée de son crédit immobilier

Allonger la durée de votre crédit immobilier peut vous permettre de réduire vos mensualités et par la même occasion réduire vos mensualités ce qui va avoir pour effet de réduire votre taux d’endettement.

Réduire son taux d’endettement à l’avantage de vous permettre de faire un nouveau prêt pour du locatif et de vous dégager mensuellement de la trésorerie.

Le seul problème dans cette procédure est que la banque vous accepte en général 48 mois d’allongement et aura du mal à aller plus loin. Vous devrez alors aller voir une autre banque pour faire racheter votre prêt immobilier en cours.

Faire racheter votre crédit immobilier va également vous permettre de renégocier votre taux d’emprunt mais surtout votre assurance emprunteur.

Pour finir, renégocier votre crédit va vous permettre d’épargner ou d’avoir un niveau de vie supérieur à l’actuel.

Assurance Habitation : l’évolution des tarifs en 2021.

L’évolution du prix des assurances habitation en 2021. Les coûts des contrats assurance habitation devraient subir une hausse de 1,5 à 2% courant 2021 selon, une étude menée par un organisme spécialisé dans les assurances. 

La souscription d’une assurance habitation est très importante mais surtout obligatoire, le locataire et le propriétaire doivent être assuré pour se protéger et protéger les autres des risques qui émanent de leur logement ou bien immobilier. Souscrire à une assurance habitation est très rapide et peut s’effectuer en ligne en seulement quelques clics. Pensez à vous assurer si  cela n’est pas encore fait !

Pourquoi les tarifs assurance habitation augmentent ?

Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette augmentation :

  • le réchauffement climatique par exemple, les catastrophes naturelles causées par celui-ci ont coutées plus de 850 millions d’euros aux assureurs,
  • les cambriolages qui ont augmentés,
  • les dommages tels que les dégâts des eaux, les accidents lors de travaux ou encore les incendies sont également la cause d’une hausse des prix.

A l’inverse, le confinement a lui, permis aux compagnies d’assurance d’économiser car les assurés ont été moins exposés aux risques du quotidien. Mais après le confinement, la crise à engendré mutualisation du montant reversé aux sociétés, cela peut être notamment l’une des causes de cette hausse. Les assurances auto et assurances de prêts ont elles aussi augmentés.

Une baisse vraiment fondée ?

Selo, l’UFC, cette augmentation ne serait pas véridique, en effet l’organisme dénonce les pratiques de certains assureurs, la sont plupart des banques, qui voudraient tirer profit du confinement et de la crise qui a suivi pour économiser de l’argent. L’UFC exige un remboursement du trop-perçu par les banques aux assurés.

De plus les prix des contrats ayant été augmentés pendant la crise du covid, de nombreux clients se plaignent d’un manque de compréhension et d’aide de la part des assureurs.

L’UFC appel donc le gouvernement à agir et continue sa lutte pour exiger la restitution de l’argent gagné aux assurés.