Nous sommes toujours aujourd’hui dans une situation quasi inédite de baisse de taux. Aujourd’hui, l’état Français emprunte au taux de -0.15% sur 10 ans ce qui veut dire concrètement que la France est prêt à payer pour emprunter !
L’économie semble repartir mais les taux d’emprunt reste anormalement bas. Beaucoup d’économistes prévoient une remontée des taux à court terme, à condition que l’économie se porte bien.
Nous comparons chaque jour pour des centaines de clients leur assurance de prêt immobilier et nous pouvons constater sur les dossiers que l’on reçoit que les banques les mieux placées sur les taux d’intérêt du crédit immobilier sont les banques en ligne (Boursorama, Fortuneo…)
Ces banques sont également très souples sur la délégation de l’assurance de prêt et accepte assez facilement ce qui peut vous permettre de gagner sur les 2 tableaux et d’économiser quelques milliers d’euros.
Allonger la durée de votre crédit immobilier peut vous permettre de réduire vos mensualités et par la même occasion réduire vos mensualités ce qui va avoir pour effet de réduire votre taux d’endettement.
Réduire son taux d’endettement à l’avantage de vous permettre de faire un nouveau prêt pour du locatif et de vous dégager mensuellement de la trésorerie.
Le seul problème dans cette procédure est que la banque vous accepte en général 48 mois d’allongement et aura du mal à aller plus loin. Vous devrez alors aller voir une autre banque pour faire racheter votre prêt immobilier en cours.
Faire racheter votre crédit immobilier va également vous permettre de renégocier votre taux d’emprunt mais surtout votre assurance emprunteur.
Pour finir, renégocier votre crédit va vous permettre d’épargner ou d’avoir un niveau de vie supérieur à l’actuel.
L’évolution du prix des assurances habitation en 2021. Les coûts des contrats assurance habitation devraient subir une hausse de 1,5 à 2% courant 2021 selon, une étude menée par un organisme spécialisé dans les assurances.
La souscription d’une assurance habitation est très importante mais surtout obligatoire, le locataire et le propriétaire doivent être assuré pour se protéger et protéger les autres des risques qui émanent de leur logement ou bien immobilier. Souscrire à une assurance habitation est très rapide et peut s’effectuer en ligne en seulement quelques clics. Pensez à vous assurer si cela n’est pas encore fait !
Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette augmentation :
A l’inverse, le confinement a lui, permis aux compagnies d’assurance d’économiser car les assurés ont été moins exposés aux risques du quotidien. Mais après le confinement, la crise à engendré mutualisation du montant reversé aux sociétés, cela peut être notamment l’une des causes de cette hausse. Les assurances auto et assurances de prêts ont elles aussi augmentés.
Selo, l’UFC, cette augmentation ne serait pas véridique, en effet l’organisme dénonce les pratiques de certains assureurs, la sont plupart des banques, qui voudraient tirer profit du confinement et de la crise qui a suivi pour économiser de l’argent. L’UFC exige un remboursement du trop-perçu par les banques aux assurés.
De plus les prix des contrats ayant été augmentés pendant la crise du covid, de nombreux clients se plaignent d’un manque de compréhension et d’aide de la part des assureurs.
L’UFC appel donc le gouvernement à agir et continue sa lutte pour exiger la restitution de l’argent gagné aux assurés.