Trouvez le bon tarif !

Crédits immobiliers et retraités ?

Le temps de la retraite est arrivé, et avec lui, les projets d’une nouvelle maison. Il est peut-être temps de chercher quelque chose de plus fonctionnel, plus petit et bien situé. Mais avant, j’ai besoin d’être accompagné pour mon projet immobilier : comment contracter un crédit après 60 ans ? Quelles garanties me seront-elles demandées ? Un large aperçu des possibilités de financement d’un projet immobilier.

Puis-je obtenir un prêt immobilier jusqu’à un certain âge ?

Que vous ayez 50, 60 ou même 70 ans, chaque circonstance est unique et chaque projet est étudié individuellement. Dans ce cas, la nature des besoins et la durée du prêt sont plus importantes que l’âge de l’emprunteur.

Les possibilités de financement varient selon que le projet porte sur l’achat d’une résidence principale neuve avec la vente d’une existante, l’achat d’une résidence secondaire en début de retraite ou le financement de travaux de rénovation.

Quels sont mes points forts pour obtenir un crédit immobilier ?

Faites-vous partie de ces clients fidèles qui apprécient les échanges en face à face avec leur banquier ? De ce fait, votre conseiller vous connaît personnellement et a une bonne vision globale de votre patrimoine. Utilisez-le pour évaluer votre pouvoir d’achat et votre stabilité financière. Il sait aussi que vos remises monétaires sont conséquentes (contrairement à un jeune travailleur soumis à des fluctuations salariales ou au risque de chômage).

Vos enfants ont grandi et ne dépendent plus financièrement de vous; en conséquence, vos revenus disponibles augmentent, renforçant la qualité de votre dossier.

Pourquoi dois-je protéger mon prêt immobilier ?

Lorsque vous faites une demande de prêt immobilier, vous vous engagez à rembourser un certain montant chaque mois pendant toute la durée du prêt. Quel que soit votre âge, votre banque a besoin d’être assurée d’être remboursée en toutes circonstances. L’assurance protège votre crédit hypothécaire ; c’est un outil utile pour protéger votre famille et assurer le remboursement de vos mensualités à vos héritiers advenant votre décès. Par conséquent, il est essentiel de protéger votre crédit.

Comment est calculée l’assurance d’un emprunteur senior ?

Votre prime d’assurance est calculée en fonction de votre âge au moment de la souscription du crédit, ainsi que du montant et de la durée de votre emprunt. Les formalités sont dispensées jusqu’à 65 ans : pour les sommes assurées inférieures à 350 000 €, une simple déclaration de santé est exigée. La prime d’assurance est fixe pour la durée du prêt. Elle est remboursée tous les mois et ajoute ainsi à la mensualité de la carte de crédit.

Quel type d’assurance dois-je fournir ?

La méthode habituelle de sécurisation du financement immobilier consiste à recourir à une garantie hypothécaire, telle qu’un PPD (privilège de pré-déboursement de deniers), ou à la caution d’un organisme spécialisé (comme CMH ou Crédit Logement).

Si l’assurance de prêt se révélait trop élevée, et que vous déteniez un contrat d’assurance-vie vous auriez la possibilité de le mettre en gage pour garantir votre emprunt. C’est ce que l’on appelle le nantissement.

Votre conseiller étudiera toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Est-il toujours aussi intéressant qu’avant d’investir à Paris ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles les investisseurs fuient ?

Malgré la baisse, les prix dans la capitale restent élevés. Quelles sont les raisons pour lesquelles les investisseurs fuient ?

Laurent Vimont, l’ancien président de Century 21, brutalement assassiné la semaine dernière, disait : « Pour investir, l’immobilier est devenu un lingot d’or ». C’est l’un des rares produits qui peuvent être achetés à crédit. Une dette que l’on peut rembourser grâce aux revenus mensuels tirés de la location de son logement. L’investissement locatif est aussi un bon moyen de compléter ses revenus afin de se préparer à un avenir incertain ou à une retraite faible. Sans s’en rendre compte, les Français recourent à la capitalisation, alors qu’ils sont plus habitués au système de division.

Par ailleurs, selon les chiffres de la Fédération nationale de l’immobilier, Century 21 a fréquemment dynamisé la profession en minimisant une part des investisseurs locaux sur le marché immobilier, en moyenne 30 %, alors qu’elle dépassait rarement les 20 %.

Pourquoi acheter à Paris ?

Investir à Paris est la meilleure option. La capitale est la ville de France où l’immobilier est le plus cher. En revanche, le marché immobilier parisien reste le plus sûr et le plus rentable pour un investissement local. Cela s’explique, entre autres, par un besoin constant de travail temporaire, de longue durée et saisonnier, malgré le coût élevé de la main-d’œuvre. Le rendement annuel d’un investissement localisé à Paris est ainsi compris entre 3 et 4 %.

La meilleure plus-value

Parce que les taux d’intérêt sont toujours au plus bas, le capital est également attrayant pour ceux qui espèrent obtenir un bon retour sur leur investissement. Même s’ils devraient augmenter en 2021, leur croissance sera lente, selon toutes les projections. Par ailleurs, les incitations fiscales sont dynamiques : les surtaxes sociales sur les revenus du patrimoine des non-résidents ont été supprimées, et le barème imposé aux résidents est également assez progressif.
Si vous investissez également dans le neuf, vos frais de notaire seront réduits. De plus, la ville de Paris propose un prêt à taux zéro plus attractif que celui de l’État (Prêt Paris Logement 0%).

Et Paris c’est Paris !

Une ville très attirante avec ses touristes, ses étudiants, son économie dynamique, sa situation géographique au cœur de l’Europe, ses transports bien organisés, ses activités culturelles… Paris sera toujours associé à la grandeur !

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

L’impact de la guerre en Ukraine sur le marché immobilier.

Le conflit en Ukraine perturbe le marché. Cette instabilité géopolitique est préoccupante et aura un impact sur le marché immobilier français. Mais qu’est-ce que cela signifie de planifier à l’avance? Que savons-nous déjà ? Verrons-nous de nouvelles hausses de prix au mètre carré ou le marché va-t-il s’effondrer ?

Hausse du prix des matières premières

Le premier effet de cette guerre est une augmentation du prix des matières premières. En raison de la période Covid, ils ont déjà connu une inflation importante : chaînes logistiques engorgées, retards de livraison, pénuries… Rappelons que la Russie est le deuxième producteur mondial d’aluminium, et que la tonne a dépassé la barre des 4000 $ pour le première fois dans l’histoire. En conséquence, de nombreux articles, comme les fenêtres, ont vu leur prix augmenter.  Il en est de même pour l’acier, avec l’Ukraine et la Russie étaient de gros importateurs.

Parmi les autres hausses de prix importantes, mentionnons le prix du pétrole et du gaz naturel. Cela se reflète dans les transports, qui ont vu leurs coûts grimper de façon spectaculaire, avec une essence de plus en plus chère. Le coût de la construction et de la rénovation de logements continue d’augmenter. Toutes ces hausses de prix rendent les promoteurs et courtiers immobiliers nerveux : il est difficile de faire des propositions dans une situation où les coûts pourraient augmenter encore plus rapidement.

L’immobilier est-il encore une valeur sûre ?

Qu’adviendra-t-il du prix au mètre carré ? C’est difficile à prévoir et les spécialistes ne sont pas tous sur la même page. Selon Vousfinancer, la « forte volatilité » des actifs boursiers « peut avoir pour effet de renforcer la valeur de l’immobilier comme valeur refuge, comme ce fut le cas pendant la crise financière », et d’inciter « les investisseurs les plus prudents à placer leur argent dans l’immobilier. » Il en résulterait une augmentation mécanique de prix déjà élevés.

Un autre effet du conflit est le retrait des Russes de marchés immobiliers particuliers, tels que les propriétés haut de gamme et de luxe, ainsi que les appartements et les bureaux. « Les Russes n’ont pas créé le marché de l’immobilier résidentiel en France, ni l’immobilier « d’exception », mais ils l’ont inspiré, notamment en termes de valorisation, par rapport à d’autres pays où les riches sont extrêmement riches et nombreux, comme le souligne Henry Buzy-Cazaux.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

 

Comment bien choisir son assurance habitation ?

Effectuer une recherche sur le Web

Il n’est pas toujours nécessaire de sortir de chez soi pour trouver une assurance habitation. En effet, vous pouvez facilement trouver l’assurance que vous souhaitez en quelques clics de souris seulement. Vous n’aurez besoin que d’une connexion Internet et de votre moteur de recherche pour cela. Il vous suffit de saisir les mots clés de votre recherche. Vous verrez de nombreuses recommandations apparaître en quelques minutes. Vous pourrez ainsi accéder à une variété d’options d’assurance habitation. Cela vous permettra également de choisir la meilleure option. De plus, effectuer une recherche en ligne permet de comparer plusieurs offres. En fait, vous pourrez en savoir plus ici :

-Garanties fournies par les compagnies d’assurance habitation.

-Clauses d’exclusion des garanties.

-Le montant total des franchises d’assurance et des indemnisations.

-Garanties d’assurance habitation secondaire.

Vous pouvez également trouver des comparateurs d’assurances sur Internet. Vous pouvez évaluer toutes les offres qui vous sont proposées dans les moindres détails à l’aide de ces outils en ligne gratuits. En conséquence, vous serez en mesure d’identifier la meilleure option. Cependant, vous pouvez également y trouver d’autres témoignages de clients de l’entreprise. En conséquence, vous aurez une idée de la qualité de leurs services.

Pour obtenir un devis auprès d’une compagnie d’assurance habitation, appelez-la.

Vous pouvez également rechercher une police d’assurance habitation en contactant les compagnies d’assurance. Vous le ferez en visitant diverses entreprises de la région et en demandant un devis pour votre investissement immobilier. Vous devriez pouvoir obtenir plusieurs propositions de cette façon. Vous pouvez également parler à un conseiller en utilisant cette méthode. Vous pourrez lui faire part de vos besoins et de vos attentes quant à la sécurité de votre bien immobilier. Et il pourra peut-être vous proposer un contrat adapté à vos besoins. N’oubliez pas que ce choix vous permet de participer à un concours. Cela vous permettra d’obtenir la meilleure couverture possible pour votre habitation.

Informer vos amis et votre famille.

Vous pouvez également demander à votre famille ou à vos amis de vous aider à trouver une police d’assurance habitation. En effet, vous êtes entouré d’un grand nombre de personnes propriétaires ou locataires d’un logement et ayant souscrit une assurance habitation. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur la qualité des services fournis par la compagnie d’assurance. Cependant, l’accent doit être mis sur les couvertures fournies par l’entreprise ainsi que sur les tarifs applicables. Vous pourrez ainsi choisir l’offre qui correspond le mieux à vos attentes et à vos besoins. Envisagez de demander l’aide d’autres personnes pour obtenir une variété d’opinions et de recommandations.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Une plus grande transparence sur les coûts des initiatives d’épargne-retraite est recherchée.

Les changements du Plan Epargne Retraite

Le ministre de l’économie est sur le point de signer un protocole d’accord avec les représentants du secteur qui rendra obligatoire la publication d’une version simplifiée de tous les frais facturés sur les plans d’épargne-retraite.

Si Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, a estimé le 2 février que le plan d’épargne-retraite 2019 mis en place par la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) « va au-delà de [ses] espérances », avec 4 ,5 millions de titulaires et 30 milliards d’euros, alors même que l’objectif initial était d’atteindre 3 millions de personnes et 30 milliards d’euros, « les frais qui s’accumulent sur les plans épargne-retraite »

Aussi pour l’assurance-vie

Un protocole d’entente signé par les représentants de l’industrie et le ministre sera traduit en une loi qui rendra obligatoires à compter du 1er juin la publication d’une grille tarifaire simplifiée sur internet, ainsi que l’envoi par la poste d’un récapitulatif des redevances payées l’année précédente. , 2023. Pour les contrats d’assurance-vie, un système similaire sera utilisé.

Un rapport du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) publié en juillet 2021 a incité à mettre en place plus de transparence dans la tarification du régime de retraite. Qui a conseillé que chaque prospect reçoive « une information complète sur les frais avant souscription » et que les abonnés PER reçoivent une ventilation détaillée de tous les frais qui influencent leurs frais sur leur rapport d’information annuel.

Pour l’heure, l’une de ses autres recommandations, celle de mettre en place un système de suivi des coûts du PER « moyen terme » à l’instar du système de suivi des frais bancaires mis en place en 2011, n’a pas été réalisée. Certes, cette mise en œuvre ne sera réalisable que si les promoteurs du PER rendent facilement accessible l’information tarifaire. Dans moins de quatre mois, ce sera le cas.

–> Comment bien choisir son PER ? 

Vous vous avez besoin de renseignements ou vous questionnez sur un Plan Épargne Retraite ?

Contactez dès maintenant un conseiller Place des Finances pour vous aider.

Une hausse importante des taux de l’immobilier en France.

Les banques augmentent leurs taux d’intérêt depuis plusieurs mois, souvent de manière très subtile.

L’ère des faibles taux d’intérêt semble révolue. La hausse constatée ces derniers mois est sur le point de s’accélérer de façon inédite. Depuis décembre de l’an dernier, la tendance à la hausse des taux d’intérêt s’est ralentie. Mais cela s’est fait d’une manière quelque peu graduelle jusqu’à ce point. Cette fois, les choses s’accélèrent à un rythme auquel nous ne sommes pas habitués. Le courtier Vousfinancer en témoigne. « En un mois, une banque régionale a augmenté un de ses barèmes de 0,57 %. Je n’avais jamais rien vu de tel », raconte Sandrine Allonier, la directrice des études.

Pour être honnête, cette banque est sur le point d’augmenter sa limite de crédit pour les bons profils de crédit de 1 % à 1,57 % au cours des 20 prochaines années. En revanche, pour ceux dont le profil de crédit est médiocre, le taux passe de 1,25 % à 1,62 % au cours de la même période. Autre symbole : une banque nationale a récemment annoncé que ses lignes de crédit seraient prolongées de 25 ans supplémentaires, dépassant la limite de 2 % pour les ménages à faible revenu.

Selon Vousfinancer, le taux d’intérêt moyen est désormais de 12,2% pour les 15 ans, 1,35% pour les 20 ans et 1,55% pour les 25 ans. Ces taux moyens étaient (selon le courtier) de 1 % pour les 15 ans, 1,15 % pour les 20 ans et 1,40 % pour les 25 ans en janvier.

L’impact de ces hausses de taux sur le coût total du crédit est loin d’être négligeable. Par exemple, un crédit de 300.000 euros sur 20 ans, avec des taux d’intérêt allant de 1% à 1,5%, coûtera à l’emprunteur 16.300 euros supplémentaires. Pour les familles qui empruntent jusqu’à la limite de leurs ressources financières, cela se traduit par la possibilité d’acheter un bien immobilier à un prix inférieur. Considérons un autre scénario : un couple qui gagne 4 000 euros en espèces et contracte un prêt sur 25 ans. Avec un taux de résiliation de 35% (assurance incluse), ils peuvent avoir un revenu mensuel de 1.400 euros.

Ils peuvent emprunter environ 327 000 euros à un taux de 1,4 % (avec une assurance de 0,4 %). Si le taux d’intérêt monte à 1,6 % (avec un taux d’assurance de 0,4 %), le total sera d’environ 319 000 euros. Pour acheter, vous aurez besoin d’au moins 8.000 euros dans votre budget. Avec des augmentations plus importantes ou des dépenses plus importantes, c’est rapidement 10.000 à 20.000 euros en moins de temps.

–> Quelles économies pour un jeune couple qui change d’assurance emprunteur ? 

Une série de banques fébriles.

Cependant, cette tendance à la hausse des taux est généralisée. Depuis trois ou quatre mois, toutes les banques travaillent au redressement de leurs bilans. Mais, évidemment, ils ne le font pas tous en même temps ni dans les mêmes quantités. Les banques sont très fébriles lorsqu’il s’agit de décider de l’attitude à adopter dans un environnement aussi incertain, comme le conflit en Ukraine et le resserrement monétaire de la Fed et de la BCE. Cécile Roquelaure d’Empruntis rapporte que certaines banques ont également décidé de multiplier les comités de taux, qui se réunissent une fois par mois pour décider de la politique de crédit à mettre en place. C’est dire le manque de visibilité des banques.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Les prix des assurances de prêts immobiliers.

Qu’est-ce qu’une d’assurance crédit exactement ?

En cas de survenance d’événements particuliers, l’assurance emprunteur garantit que la banque prendra en charge tout ou partie des obligations de remboursement ou du capital restant dû sur un prêt chirographaire. Pour savoir s’il est éligible, l’emprunteur doit au préalable remplir un questionnaire de santé, aussi appelé déclaration de santé de bonne foi (DES). La banque se réserve le droit, en fonction des réponses apportées, de :

  • Refuser de fournir le service au client en totalité ou en partie ;
  • Revenir à un prix plus élevé.

Lorsque les risques sont jugés trop importants (par exemple, à cause d’une maladie), le taux d’assurance hypothécaire peut devenir si élevé que la personne devient non assurable. N’oubliez pas que si vous avez ou avez eu une maladie grave, vous pouvez jouer à la convention AERAS (S’Assure et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), ainsi qu’à la GIS (Garantie Immobilière Solidaire) si vous souhaitez vous installer sur l’Île -de-France (le SIG n’est désormais valable que dans cette région). Ces deux dispositifs visent à éliminer les surtaxes d’assurance et donc à améliorer votre capacité à obtenir un prêt immobilier.

Quels sont les différents types de garanties dans un contrat d’assurance crédit renouvelable ?

L’emprunteur peut s’assurer contre un ou plusieurs risques. Il y en a cinq au total :

Le risque de décès; le risque d’incapacité à vie (totale ou partielle)
En cas d’arrêt de travail, il existe un risque d’incapacité temporaire de travail (totale ou partielle).
La possibilité de la mort ;
Il y a une chance qu’il perde son travail.

Seule cette dernière garantie est strictement facultative. La banque peut ainsi imposer toutes les autres à l’emprunteur, alors même que les garanties décès et invalidité sont le minimum requis dans le cadre d’un prêt immobilier.

Il convient de noter que les garanties IPP et IPT s’excluent mutuellement.

La garantie IPP (invalidité permanente partielle) n’est accessible qu’aux emprunteurs en complément de la garantie IPT (invalidité permanente totale).A noter également que s’il y a plusieurs emprunteurs, la quotité peut facilement être inégale. Cette quotité peut être 30/70 ou 40/60, par exemple. Cela permet d’adapter l’assurance au profit de chacun.

Ai-je la possibilité de choisir moi-même mon assurance de prêt ?

La plupart du temps, la banque ou l’organisme de crédit qui a accordé le prêt conseillera à son client de souscrire sa propre assurance de prêt, dite assurance groupe. Cependant, l’emprunteur n’est pas obligé d’adhérer à cette compagnie d’assurance. La loi Lagarde de 2010 permet de choisir une assurance responsabilité civile au moment de la demande de crédit, à condition que les garanties soient comparables à celles proposées par la banque. Dans ce cas de l’assurance des emprunteurs individuels, on en reparlera. Cette procédure est connue sous le nom de délégation d’assurance d’un point de vue juridique.

Et parce qu’aucune bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez qu’en plus de votre droit de délégation d’assurance, vous pouvez également résilier à tout moment votre contrat d’assurance en cours au profit d’un autre plus avantageux en termes de prix auprès d’un autre assureur.

Selon la loi Hamon de 2014, dans l’année qui suit sa souscription ;

  • N’importe quand après un an de souscription, conformément à la loi Sapin 2 de 2017 (dite aussi loi Bourquin) ;
  • Et bientôt (le 1er décembre 2020), même si vous n’êtes pas abonné depuis un an (vous n’aurez pas à attendre votre date anniversaire).

Cette dernière mesure est inscrite dans l’article 42 bis du projet de loi n°2750, qui porte sur l’accélération et la simplicité de l’action gouvernementale (ASAP). En résumé, baisser le coût de son assurance prêt hypothécaire est désormais une tâche simple pour les emprunteurs !

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Combien coûte une assurance décennale ?

Le terme « assurance décennale » est le plus souvent utilisé pour désigner « l’assurance décennale ». Les artistes l’assurent auprès d’une compagnie spécialisée dans ce domaine. Pour protéger efficacement le client et l’entrepreneur, l’assureur doit être conscient des risques potentiels ainsi que des mesures à prendre en cas de problème. La décennale a pour objet de protéger le constructeur et son entreprise tout en couvrant les éventuels dommages pouvant survenir après la réalisation des travaux, pendant une durée de dix ans après la réalisation des travaux.

Les contrats sont généralement annuels, avec reconduction tacite, pour assurer la responsabilité des constructeurs.
Si le contrat est toujours valide entre la date de début du projet et la date de début du sinistre, il appartient à l’assureur de résoudre les sinistres à la date de début du projet, sans qu’il soit nécessaire de faire un deuxième versement. En conséquence, la cotisation versée doit être suffisante pour couvrir les sinistres survenus tout au long d’une période de 10 ans suivant la réception des travaux.

Quel est le coût d’une décennale pour un artisan du bâtiment ?

La garantie annuelle est un budget conséquent qui varie d’une profession à l’autre. Elle dépend également du profil de chaque artisan, compte tenu de son revenu, de son expérience et de ses qualifications, ainsi que de la date de création de son entreprise et de sa sinistralité antérieure.

Comment puis-je obtenir la meilleure offre sur une police d’assurance biennale?

Même si les assurances paraissent similaires à première vue, le choix d’une décennie demande réflexion. Un comparateur permet de mettre en concurrence tous les professionnels d’un secteur en même temps. Cela représente un gain de temps non négligeable pour l’entrepreneur. La comparaison est plus facile car à une vue complète de tous les prix.

Cependant, soyez prudent et vigilant, car une comparaison de prix ne suffira pas à elle seule à décider d’un fournisseur d’assurance. C’est aussi une bonne idée d’évaluer les garanties qui vous sont offertes ainsi que la solvabilité de l’assureur. Plusieurs assureurs basés à l’étranger offrant une couverture à faible coût ont fait faillite ces dernières années.

Dans ce cas, les entrepreneurs devront financer les sinistres sur leurs propres fonds ou signer une nouvelle garantie pour la reprise des projets antérieurs. Cela pourrait entraîner la fermeture de votre entreprise.

De ce fait, les comparatifs ne sont pas systématiquement fiables pour orienter un professionnel vers un certain type d’assurance annuelle.

Par exemple, notre site propose une décennale à un prix raisonnable. MonassuranceBTP.com est le fruit d’une collaboration entre SMABTP et PROBTP, deux leaders de l’assurance construction et de la protection sociale au service des entreprises, artisans, salariés et retraités du BTP

Que se passe-t-il lorsqu’un professionnel est soit sinistre, soit résolu ?

La garantie annuelle est exigée. Un professionnel non assuré n’a pas le droit de travailler sur un chantier de construction. Trouver un nouveau contrat pour poursuivre votre activité peut s’avérer difficile si vous avez réalisé d’importantes économies au cours des années précédentes ou si vous dépendiez de votre ancienne compagnie d’assurance. Cependant, il est toujours possible d’en être certain, le seul risque étant que la facture globale augmente de façon exponentielle selon les scénarios.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur