Trouvez le bon tarif !

SOGECAP l’assurance de prêt de la Société Générale

Le Groupe Société Générale dispose de plusieurs services pour faciliter leurs clients à la gestion de leurs assurances :

  • Assurance habitation
  • Assurance de véhicules
  • Prévoyance/ Mutuelle santé
  • Assurance emprunteur …

Ici, nous allons nous intéresser à SOGECAP, qui propose l’assurance de prêt. Pour rappel L’assurance emprunteur est une assurance qui protège le souscripteur (ou l’emprunteur), de façon à ce que le prêt soit remboursé en cas de décès. (ref article assurance de prêt).

SOGECAP dispose de contrats adaptés à vos besoins, pour assurer vos prêts :

  • Le contrat « DIT Complète » : formule la plus couvrante, proposée en cas d’achat de votre résidence principale ou secondaire. Il permet de prendre en charge le capital restant dû en cas de décès ou perte totale et irréversible d’autonomie, mais aussi de payer les mensualités de votre prêt en cas d’incapacité temporaire totale ou partielle de travail (ITT, ITP) ou d’invalidité permanente totale ou partielle (IPT, IPP).
  • Les contrats « DC/PTIA » : formule qui vous prend en charge uniquement pour les garanties décès et perte totale et irréversible d’autonomie. Ces contrats sont proposés dans le cadre de l’achat d’un investissement locatif, ou dans le cadre de personnes retraitées qui souhaitent contracter un prêt immobilier et qui ne peuvent pas avoir les couvertures liées à une activité professionnelle.
  • Pour les fonctionnaires, la Société Générale propose aussi un contrat avec la CNP.

En option, vous pouvez ajouter la garantie Perte d’Emploi, qui permet de prendre en charge 50% de vos mensualités de prêt, en cas de chômage sous certaines conditions.

Société Générale Assurances propose une gamme d’assurance qui peut être souscrit en ligne.

  • Le plus : Aucune révision tarifaire pendant toute la durée de votre prêt : un tarif qui n’évolue pas quelle que soit l’évolution de votre état de santé, de votre situation professionnelle, ou personnelle (pratiques sportives par exemple) => aucun changement de situation n’est à signaler en cours de prêt.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

 

Comment se connecter à l’espace client Swisslife ?

L’espace client Swisslife « MySwissLife » est accessible par différents canaux tels que la tablette, l’ordinateur ou encore par le biais d’un téléphone portable. Une application est également disponible pour un accès facilité.

Dans le cas où vous passez par un courtier d’assurance, c’est ce dernier qui s’occupera de regrouper vos donnes concernant le prêt et qui pourra vous ouvrir et vous créer un espace directement sur la compagnie. Dans le cas où vous souhaitez vous connecter personnellement sur votre espace client, un identifiant de 8 caractères vous seront demandés. Ces derniers se situent sur l’entête du contrat souscrit mais aussi sur les courriers envoyés par Swisslife. Pour vote éviter de les chercher à chaque connexion, il y’a la possibilité de pousser un bouton « se souvenir de moi » encore une facilité pour vous. Dans le cas où vous êtes  une personne sourde et malentendante, vous pouvez parler directement avec l’interlocuteur et les paroles seront  transmises par écrit instantanément. Une visio interprétation est faisable en langue des signe.

Lorsque vous avez une question vous pouvez la poser à votre conseilleur Swisslife ou directement contacter par le biais de l’onglet « nous contacter », un commercial de la compagnie d’assurance 24h/24 qui vous répondra dans les meilleurs délais.

Sur votre espace, vous pouvez suivre en temps réel les évolutions de votre dossier sur votre espace et déclarer des changements de situation. Selon les contrats d’assurance souscrit, des documents peuvent vous êtres demandés ainsi que des pièces à joindre.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Qu’est ce qu’une insurtech ?

Vous avez sans doute entendu parler des Fintech, ces startups qui réinventent le monde financier. Il semble que ces entreprises aient un pendant dans le secteur de l’assurance : Insurtech. Malgré le fait que leur assaut ne fait que commencer, plusieurs changements sont déjà en cours qui profiteront tant aux compagnies d’assurance qu’à leurs clients.

Qu’est-ce qu’une technologie d’assurance ?

Insurtech est une expression inventée à partir des mots « assurance » et « technologie ». Il fait référence aux entreprises qui utilisent la technologie pour révolutionner le secteur de l’assurance. Ils profitent de la réputation ternie des compagnies d’assurance existantes pour commercialiser de nouveaux produits. Il existe désormais des incubateurs d’entreprises Insurtech dédiés, et certaines grandes entreprises collaborent avec ces entreprises pour améliorer leurs offres.

Applications mobiles, Big Data ou intelligence artificielle (IA) : les Insurtechs s’appuient sur une variété d’outils de pointe pour révolutionner leur industrie.

Comment fonctionnent les sociétés Insurtech ?

Bien que les technologies utilisées par Insurtech soient différentes, elles ont toutes le même objectif : attirer les grandes entreprises et augmenter leur part de marché en accompagnant les clients en difficulté. En fait, ces personnes expriment souvent leur insatisfaction face aux processus rigides des compagnies d’assurance traditionnelles. De nos jours, nous voulons pouvoir obtenir une assurance voyage en un seul clic plutôt que de remplir une multitude de formulaires, et Insurtech en a pris note.

Les compagnies d’assurance traditionnelles classent leurs clients en catégories de risque. Étant donné que ces groupes sont composés de personnes aux personnalités très diverses, certaines personnes paient plus qu’elles ne le devraient pour se sentir en sécurité. C’est pourquoi les Insurtechs s’appuient sur des données réelles plutôt que sur des modèles statistiques pour créer des catégories de risque personnalisées et ainsi proposer des tarifs plus compétitifs.

Les clients sont ravis d’économiser de l’argent, mais les avantages d’Insurtech vont plus loin, y compris des produits et des plateformes plus performants, intuitifs et personnalisés.

Voici comment Insurtech change le secteur de l’assurance.

Utiliser les données des appareils mobiles et des plateformes de médias sociaux pour créer des politiques personnalisées

En privilégiant l’utilisation de formulaires numériques par rapport aux formulaires papier et en encourageant l’utilisation de signatures électroniques pour rendre les processus plus efficaces.

En combinant tous les différents produits et politiques en une seule plate-forme facile à utiliser, telle qu’une application mobile,

Utiliser l’IA pour accomplir des tâches qui étaient auparavant réservées aux courtiers d’assurance.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Tout savoir sur la réforme de l’assurance de crédit.

Le 17 février, les sénateurs ont finalement approuvé la proposition Lemoine de loi sur l’assurance-crédit. Après des années de tractations, cette réforme historique visant à améliorer le pouvoir d’achat des ménages va enfin voir le jour. Faites une note mentale des changements à venir aujourd’hui. L’un des objectifs est d’être prêt d’ici le 1er juin 2022, date de mise en place du système. Découvrez ses mensurations phares :

A tout moment, la résiliation du contrat d’assurance emprunteur

Dans le mois suivant leur signature, les emprunteurs pourront modifier leurs contrats sans frais.
– Pour tous les nouveaux contrats, la date limite est le 1er juin.
– Pour les contrats en cours, le 1er septembre est la date limite.

Pour les patients atteints de cancer, le droit à l’oubli est limité à cinq ans.
Pour éviter d’avoir à déclarer leur maladie antérieure dans le questionnaire de santé, ils doivent désormais attendre 5 ans après la fin du traitement et sans rechute, au lieu de 10.

Le coût sur 8 ans est indiqué dans les documents réglementaires envoyés à l’emprunteur.
Cela leur permettra de mieux évaluer leurs options d’assurance en fonction de leur projet immobilier.

Pour les prêts inférieurs à 200 000 $ remboursés avant le 60e anniversaire de l’emprunteur, le questionnaire médical n’est plus requis.
Attention : Ce plafond fait référence à la quotité garantie et au montant global du crédit accordé.

Mais ce n’est pas tout…
• L’assureur doit informer l’assuré de son droit à la résilience et des démarches à suivre chaque année.
• Les refus de demande de résilience doivent être explicites et inclure toutes les raisons du refus.

Quelles sont les conséquences de la loi Lemoine ?

Une allocation du pouvoir d’achat aux assurés beaucoup plus facile qu’auparavant…
L’infra-résilience annuelle vous permet de traiter avec plus de fluidité les demandes d’assurance résilience des emprunteurs et permet à vos clients de baisser leur coût de crédit le mois suivant leur demande. De même, les motifs de refus qui doivent être détaillés aideront grandement les intermédiaires à accélérer le processus.

• La rédaction de l’avenant à contracter doit être achevée dans les dix jours suivant la réception de la demande de substitution.

Mais qui risque d’être entachée par la suppression du Questionnaire Santé.
S’il s’agit d’une nouveauté fantastique pour toute personne qui n’a pas pu emprunter en raison d’un problème de santé, elle peut augmenter le coût de l’assurance pour tous les profils dont le montant assuré est inférieur à 200 000 euros. Affaire à surveiller…

• Tout manquement à ces responsabilités (RIA, refus catégoriques, échéances imminentes et coût supérieur à 8 000 $) peut entraîner une modification administrative.

3 000 € pour une personne physique et 15 000 € pour une personne mentale.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Assurance emprunteur : la loi Lemoine.

La loi Lemoine est validée !

La proposition de Patricia Lemoine ne manquera pas de susciter de nombreuses polémiques et fera l’objet de plusieurs démentis. Le Sénat a été convoqué quelques jours après l’adoption par l’Assemblée nationale d’un projet de loi visant à offrir un accès plus équitable, facile et transparent au marché de l’assurance emprunteur sans garantie. Mais l’attente est terminée : la loi Lemoine a finalement été votée le 17 février 2022.

La réorganisation de l’assurance des emprunteurs

L’examen d’un projet de loi sur l’assurance emprunteur sans garantie a été entravé par une multitude de cas qui se sont avérés plus que pronostiques.

Après tout, le libellé a dû être amendé et étoffé après avoir été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale puis rejeté par le Sénat. Lors d’une réunion d’une commission mixte le 3 février, les deux chambres ont finalement pu se mettre d’accord sur une version commune (CMP). Malgré le fait que le vote en séance plénière à l’issue d’un CMP concluant ne soit qu’une formalité, la prudence a été de mise.

Enfin, suite au vote des législateurs le 15 février, les sénateurs se sont mis d’accord pour approuver la version du texte du CMP, avec quelques modifications.

Le droit à la résilience infra-annuelle

Le libellé prévoit la possibilité pour toute personne ayant contracté un prêt sur valeur domiciliaire de résilier son contrat d’assurance prêt non garanti à tout moment et sans frais. La résilience infra-annuelle, ou le droit à la résilience à tout moment en cas de défaut de paiement, est un souhait de longue date des acteurs du marché.

Plusieurs textes législatifs ont déjà permis de libéraliser le marché de l’assurance-crédit immobilier :

La « loi Lagarde » de 2010 a donné aux particuliers la liberté de choisir eux-mêmes leur assurance de prêt.
La « loi Hamon » du 17 mars 2014 a permis de résilier un contrat d’assurance de prêt chirographaire à tout moment au cours de la première année du contrat.

L’avenant « Bourquin », entré en vigueur le 1er janvier 2018, a étendu le droit de rétractation au-delà de la première année de crédit à chaque date anniversaire du contrat.
Cependant, selon la législatrice Patricia Lemoine, qui a présenté le projet de loi, « aucune de ces mesures législatives n’a véritablement permis de libéraliser le marché de l’assurance emprunteur, qui reste dans un état quasi monopolistique au profit des banques ». Ce marché continue d’être défavorable aux consommateurs.

->La fin du questionnaire médical dans le cadre de l’assurance de prêt immobilier ? 

Le délai pour revendiquer le droit à l’oubli a été raccourci.

De plus, la formulation aborde le droit à l’oubli pour les anciens malades du cancer qui souhaitent solliciter un prêt immobilier. Actuellement, le système du droit à l’oubli s’applique aux personnes ayant souffert d’une maladie cancéreuse. Sauf pour les maladies diagnostiquées avant l’âge de 18 ans, ce droit à l’oubli est limité à dix ans. Suite à un accord CMP entre législateurs et sénateurs, le texte a raccourci le délai d’attente pour les survivants du cancer et les patients atteints d’hépatite C de dix à cinq ans.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Immobilier : les résolutions 2022.

À quoi le marché immobilier doit-il s’attendre en 2021 ?

Avec 1,2 million de transactions enregistrées par les notaires, 2021 restera dans les mémoires comme une année très active, voire une année record pour le marché immobilier français.

 

Les Français n’ont pas été découragés dans leurs projets immobiliers par la crise sanitaire, mais leurs attentes ont changé :

 

La première tendance qui se confirme est que les Français recherchent des logements plus grands avec balcon. Par exemple, 2/3 de toutes les recherches d’achat en 2021 concernaient des maisons. La demande de véhicules T4 et T5, ainsi que de jardins et balcons, est en augmentation par rapport à 2020.

La deuxième tendance pour 2021 est que l’exode des grandes villes se poursuit. La recherche a progressé plus rapidement dans les petites villes de moins de 150 000 habitants que dans les grandes villes. Par conséquent, les recherches sur Nice, Paris ou Marseille sont deux fois plus lentes que les recherches sur des villes plus petites comme Bourges et Narbonne (qui ont toutes deux une population inférieure à 100 000 habitants).

La troisième tendance observée est que la crise sanitaire a modifié les attentes des gens en matière de transport. Notre outil de recherche qui vous permet de rechercher par heure de voyage. Suite à notre sortie de prison, nous avons découvert que les recherches de transport collectif avaient été divisées par deux par rapport aux recherches de transport individuel. Le vélo et la marche sont séparés dans les zones urbaines.

2021 a vu encore le marché de l’immobilier se transformer. Alors, quelles résolutions conseiller aux auditeurs pour réussir leur projet immobilier en 2022 ?

Notre première résolution : faire le point sur son budget

Les taux d’emprunt restent bas (1,08% fin octobre 2021 d’après la Fnaim). Si les banques sont toujours prêtes à accueillir de nouveaux clients, elles sont désormais contraintes à respecter scrupuleusement les règles d’endettement fixées par le régulateur.

Si les taux d’emprunt sont bas, les prix immobiliers sont eux élevé. Et l’évolution est assez rapide. En 6 mois, votre projet initial a peut-être déjà besoin d’être revu à la baisse en termes de surface ou d’éloignement du centre-ville.

Notre deuxième résolution est d’accorder plus d’attention à l’efficacité énergétique.

Avec la mise en place cette année de la loi sur le changement climatique, les choses vont changer pour les logements mal isolés : à partir d’août 2022, il ne sera plus permis d’augmenter le loyer des logements des classes F et G, et les logements des classes G ne pourront plus à louer dans les trois prochaines années.

 

Notre troisième résolution est de nous concentrer sur les instruments d’investissement.

Bonne nouvelle pour 2022 : tous les systèmes existants sont maintenus ou améliorés.

Dernière et plus importante résolution, votre assurance de prêt immobilier. Celle-ci peut maintenant être délégué et souscrite auprès d’un assureur externe. Cela permet au emprunteurs de trouver un contrat plus couvrant et bien moins cher.

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Tout sur l’assurance habitation.

A quoi sert l’assurance habitation ?

En cas de survenance d’un sinistre à son domicile, l’assurance habitation indemnise son souscripteur. Cette insatisfaction se manifeste sous la forme d’un versement monétaire effectué par l’assureur au propriétaire ou aux copropriétaires du contrat.

Chaque police d’assurance habitation comprend une Garantie Responsabilité Civile – une exigence de couverture minimale – qui indemnise automatiquement les tiers victimes d’un crime (incendie qui se propage chez les voisins par exemple). Pour ce qu’elle vaut, son indemnisation personnelle des dommages corporels et matériels sera conditionnée aux garanties qu’il fournira. Meilleures sont les garanties, meilleure est l’indemnisation.

Quelles sont les garanties dans un contrat d’assurance habitation ? 

 

Combien coûte une assurance habitation ?

Le coût de votre assurance habitation peut varier en fonction de la valeur de votre habitation, de vos biens et de votre profil personnel. Plusieurs facteurs ont un impact sur son total :

la taille de l’appartement et/ou le nombre de pièces à vivre ; la qualité de l’occupant (fidèle, propriétaire, etc. ); la valeur du mobilier et de tout objet potentiellement précieux ; les caractéristiques du lieu (dépendance, terrasse, piscine…) ; le FFB (indice d’indexation trimestriel) ; les garanties choisies.

Il existe quelques astuces pour faire baisser votre facture d’assurance MRH. Vérifiez si vous avez choisi de bonnes garanties, pas trop ou pas assez. Vous pouvez également envisager d’augmenter vos niveaux de franchise et/ou d’abaisser vos plafonds de garantie. Enfin, il est toujours avantageux de magasiner et de souscrire une assurance en ligne, c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser notre comparateur d’assurance habitation.

 

Comment fonctionne un contrat d’assurance habitation ?

L’assurance habitation couvre non seulement les habitations elles-mêmes, comme les maisons ou les appartements, mais aussi leur contenu et les personnes. De ce fait, le contrat d’assurance habitation est divisé en plusieurs parties :

Détails de la couverture, Garanties MRH

Assurances contre le sinistre : Elle protège les lieux et ce qu’ils contiennent des menaces les plus courantes (vol, vandalisme, incendie, dégâts des eaux). Les sinistres les plus fréquents en France sont les dégâts des eaux et la suffocation.
La responsabilité civile : La RC protège non seulement les personnes du logement, mais également la structure et/ou les animaux de tout dommage que l’assuré pourrait lui infliger. Elle couvre la responsabilité involontaire de l’assuré envers les tiers.
Garanties facultatives : Il peut s’agir, entre autres, de protection juridique, d’assurance scolaire, de garanties d’assistance, de couverture des véhicules des enfants, des loyers impayés et des piscines.

Et, en cas de sinistre d’habitation, vous devez aviser votre assureur dans les 5 jours (ou 2 jours pour certains types de sinistres) après avoir pris connaissance du sinistre. L’assureur vous indiquera ensuite si le défaut est couvert par les garanties de votre contrat MRH, et si oui, vous devez les rembourser dans les trois mois.

Joindre des photographies à votre déclaration de sinistre est toujours bénéfique pour l’expert ou votre assureur. Retrouvez l’ensemble de nos modèles de lettres liées à l’assurance habitation pour l’ensemble de vos besoins administratifs.

Vous souhaitez contracter une assurance habitation ? Rendez-vous ICI ou appelez nos conseillers au 04 91 54 83 68.

Fin du questionnaire de santé en Assurance Emprunteur.

La loi Lemoine, approuvée par les parlementaires jeudi dernier, prévoit entre autres la suppression des choix médicaux pour certains clients, ce qui est une grande avancée pour l’accès au crédit immobilier des personnes ayant des problèmes de santé, mais cette mesure historique pourrait avoir un impact impact négatif affecter. Implications sur les tarifs d’assurance du fait d’une plus grande mutualisation des risques désormais partagés au sein de la communauté des emprunteurs.

 

Adoption de la loi Lemoine

Parlementaires et sénateurs sont parvenus jeudi 3 février à un compromis sur la loi Lemoine, ont déclaré les partisans d’une libéralisation complète du marché de l’assurance débiteur avec ceux qui préfèrent le système actuel, qui permet des modifications de contrat à l’échéance. e (change de Bourquin).

Selon les estimations de l’association UFC Que Choisir, en acceptant la résiliation à tout moment, environ 500 millions d’euros pourront être redistribués aux emprunteurs dès la première année. En moyenne, un emprunteur économise 50 € tous les mois s’il résilie le contrat bancaire pour souscrire à une formule alternative moins chère avec des garanties au moins équivalentes. Pendant la durée restante d’un crédit immobilier, le gain peut atteindre plusieurs milliers d’euros. Le calcul est simple : un couple de 40 ans avec un prêt de 250 000 euros peut réduire le coût du prêt de 31 500 euros simplement en changeant d’assurance au bout de 3 ans. Les nouveaux contrats peuvent tirer parti des 2022 et des contrats en cours du 1er septembre.

 

Les personnes handicapées ont un accès plus facile au crédit.

Le questionnaire de santé est désormais une étape obligatoire dans la demande d’assurance de prêt immobilier. Les informations fournies par le demandeur de prêt permettent à l’assureur d’évaluer les risques et d’appliquer la tarification appropriée, ou de refuser la couverture. Une exclusion ou une surtarification peut être imposée à ceux qui présentent un risque plus élevé de développer un problème de santé, ce qui peut les empêcher de mener à bien leur projet immobilier.

Malgré des taux d’intérêt bas, les surprimes d’assurance pour raison de santé pourraient faire dépasser le seuil d’usure du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) entraînant un refus de financement.
Pour rappel, la TAEG comprend tous les frais liés à l’obtention d’un crédit, les intérêts n’étant que la pointe de l’iceberg : frais de dossier, commission de courtage, garantie (hypothèque ou caution) et assurance emprunteur.

Les personnes ayant de longs antécédents médicaux peuvent recourir à la convention AERAS (s’Assurer et emprunter avec un risque de santé aggravé) pour s’assurer. Ce système plafonne les majorations ou assigne des conditions similaires aux tarifs réguliers pour les troubles répertoriés dans la grille de référence, mais il ne dispense pas de remplir le questionnaire de santé, sauf dans les cas où le droit à l’oubli s’applique. La fin du processus de sélection médicale, qui avait été prévue, a été la grande nouvelle pour ces clients.

Ils pourront mener à bien plus facilement leur projet d’acquisition immobilière maintenant qu’ils ne sont plus stigmatisés par la maladie.

 

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur

Un grand pas pour les emprunteurs, la résiliation infra-annuelle d’assurance !

Résilience infra-annuelle : Victoire pour tous les entrepreneurs actuels et futurs !
+ la capacité d’acheter, + la liberté de se déplacer, + l’accès au logement pour tous les français !

La Commission Mixte Partielle sur le Marché de l’Assurance Emprunteur, qui se poursuivait jusqu’à aujourd’hui, est parvenue à une conclusion, ce qui est une excellente nouvelle pour tous les Français.

Voici ce que nous avons trouvé :

La possibilité d’acheter

(Loi Lemoine) a enfin trouvé une issue favorable, et ce n’était pas gagné ! « D’ici 2023, tous les emprunteurs français pourront se débarrasser de leur assurance de prêt bancaire en faisant jouer la concurrence et en obtenant facilement des millions d’euros de pouvoir d’achat. Rappelons que 550 millions d’euros pourraient être redistribués aux Français la première année de ce dispositif. . » Astrid Cousin, la chanteuse du Magnolia, nous explique.

Pour un plus grand accès à la propriété, il devrait y avoir moins de préjugés.

Pour tous les crédits inférieurs à 200 000 euros, le questionnaire médical a été supprimé, permettant un véritable premier pas vers l’accession à la propriété pour toute personne atteinte d’une maladie.

Passe de 10 à 5 ans pour les personnes atteintes de cancer ou d’hépatite C. Les avancées médicales survenues ces dernières années sont désormais prises en compte !

Avez-vous pensé à changer d’assurance de prêt immobilier ?

Contactez Place des Finances, courtier digital, pour vous orienter vers le produit d’assurance le plus adapté à votre situation et au meilleur tarif !

Profitez GRATUITEMENT de notre service pour ÉCONOMISER JUSQU’À 75% sur votre contrat d’assurance emprunteur